Denis Brogniart : comment il a failli accoucher une femme sur Koh Lanta

Chargement en cours
 Denis Brogniart pose au Village de Roland Garros à Paris, le 25 mai 2015.

Denis Brogniart pose au Village de Roland Garros à Paris, le 25 mai 2015.

1/2
© Abaca, Laurent Zabulon
A lire aussi

Fabien Gallet

Denis Brogniart ne s'attendait probablement pas à aider une femme à accoucher sur le tournage de la nouvelle édition de Koh Lanta. Pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à l'animateur de TF1, il y a quelques mois. Une anecdote sur laquelle il est revenu dans une interview accordée à MYTF1, début août 2016.

C'est l'une des séquences les plus improbables de Koh Lanta, mais ne vous réjouissez pas trop vite. Vous n'aurez en effet jamais l'occasion de la voir à l'écran, puisqu'elle n'a pas été filmée par les caméras. Seuls restent les souvenirs de Denis Brogniart et c'est l'animateur en personne qui a fait part de cette anecdote, quelques semaines avant la diffusion de la 16e saison de l'émission de télé-réalité sur TF1.

Sur les terres du Cambodge et de la Thaïlande, Denis Brogniart, en fan de photographie, s'est accordé quelques moments de détente en marge du tournage pour partir à l'assaut des paysages. Mais au gré de ses aventures, le journaliste a fait une drôle de rencontre : "Sur Koh-Lanta, à mes heures perdues, je fais beaucoup de photo et je me suis retrouvé dans un village complètement perdu, (...) dans une petite case sur pilotis au bord de la mer, face à une femme qui était en train d'accoucher dans des conditions très difficiles", a-t-il expliqué.

Une "chance" incroyable

Arrivé sur les lieux par hasard, Denis Brogniart a immédiatement pris les devants, sans pour autant jouer les sages-femmes : "J'ai eu la chance d'arriver à ce moment-là, de pouvoir prévenir notre médecin de Koh-Lanta, de pouvoir faire hospitaliser cette femme sachant que dans ce village-là, on accouche à la maison comme c'était le cas chez nous à la fin du XIXe ou au début du XXe siècle", a-t-il ajouté.

Son arrivée fortuite, a permis, selon lui, de "faire profiter des compétences des personnels médicaux de Koh Lanta pour que cette grossesse, très difficile, se déroule bien". Un geste qui aura permis à la jeune femme thaïlandaise de donner la vie à un "petit garçon (de 3 kg 500) prénommé Chance en cambodgien". Une expérience que Denis Brogniart n'oubliera pas de sitôt ! "Ça restera un très beau souvenir de ce tournage", a-t-il conclu.

 
0 commentaire - Denis Brogniart : comment il a failli accoucher une femme sur Koh Lanta
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]