Denis Brogniart : "J'aimerais voir Rafael Nadal à Koh Lanta"

Denis Brogniart : "J'aimerais voir Rafael Nadal à Koh Lanta"

Denis Brogniart : quels sportifs dans Koh-Lanta ?

A lire aussi

Roxane Centola

Passionné de tennis, Denis Brogniart a pris la direction du court Philippe-Chatrier où se déroulent actuellement les Internationaux de Roland-Garros. Interrogé par Le Figaro en arrivant sur les lieux, celui qui est à la tête de l'émission d'aventures Koh-Lanta, a dévoilé son casting idéal. En effet, si plusieurs sportifs (des tennismen ou tenniswomen) devaient participer à la prochaine saison de Koh-Lanta, voici les participants que le présentateur voudrait voir s'affronter.

Concernant les hommes, il aimerait bien avoir Henri Leconte à l'affiche. Selon l'animateur, le sportif, qui a pris sa retraite en 1996, serait un concurrent féroce : "Ah, ça pourrait vraiment être marrant d'avoir Henri Leconte. C'est un bon vivant, il aime bien bouffer alors le voir sur l'île manger un bol de riz et de l'eau tous les jours... ça peut être sympa (rires) ! Je pense qu'il amuserait les autres candidats en plaisantant mais attention car il serait aussi très compétitif".

Du côté des filles, Denis Brogniart aimerait voir l'évolution d'Alizé Cornet. Agée de seulement 25 ans, la Niçoise se situe à la 20ème place du classement mondial et a un tempérament de feu. "J'opterais pour Alizé Cornet parce que je suis sûr qu'elle partirait dans des engueulades (rires). Je pense qu'elle aurait peut-être un peu de mal à gérer le stress parce que c'est une vraie pile", explique le présentateur.

Mais celui qu'il rêve de voir dans son émission, c'est évidemment l'Espagnol Rafael Nadal : "J'aimerais avoir Rafael Nadal à Koh-Lanta ! Avec une telle personnalité, je pense qu'on tient un possible vainqueur. Il a une mentalité et une motivation d'acier. Même sans avoir de compétences, il serait capable j'en suis sûr de faire du feu ou de pêcher un poisson en l'assommant dans l'eau avec un coup de raquette".

Après la saison spéciale champions, remonter une saison de Koh-Lanta composée de sportifs n'est pas pour tout de suite. En effet, l'emploi du temps des stars du sport ne leur permet que très rarement de participer à ce type d'émission : "J'aurais beaucoup aimé mais c'était extrêmement compliqué. Je voulais avoir Amélie Mauresmo notamment mais elle était encore dans sa carrière. On avait pensé à Fabrice Santoro aussi. Mais les joueurs de tennis ont beaucoup d'engagements et c'est souvent compliqué de monter des choses avec eux", conclut Denis Brogniart.

 
7 commentaires - Denis Brogniart : "J'aimerais voir Rafael Nadal à Koh Lanta"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]