Denis Brogniart : "Je quitterais l'émission immédiatement" en cas de favoritisme

Denis Brogniart : "Je quitterais l'émission immédiatement" en cas de favoritisme

Denis Brogniart

A lire aussi

Camille Inglebert

Alors que la quatorzième saison de Koh Lanta connaîtra son dénouement ce 24 juillet, Denis Brogniart revient sur les accusations qu'une ex-candidate édicte envers la production du programme.

Dans son livre La Face cachée de mon Koh Lanta (Éditions La Boîte à Pandore) paru le 18 juin dernier, Ella, qui a participé à la onzième saison du jeu, accuse la production de favoriser certains candidats et de tricher, en plantant elle-même du manioc et de la canne à sucre afin que les participants aient à manger. La jeune femme regrette également qu'une fausse image d'elle ait été véhiculée par le montage des images présenté aux téléspectateurs.

Face à ces accusations, Denis Brogniart reste ferme. Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, il assure : "C'est la même chose depuis quinze ans : chacun se forge ses propres souvenirs qu'il ne retrouve pas forcément dans le montage final. Sauf qu'ils ne passent plus par la presse mais réagissent directement par les réseaux sociaux. Si nous devions écouter les doléances de chacun, chaque épisode durerait quinze heures !"

Au sujet des accusations de favoritisme, il prévient : "Quand Ella affirme qu'un membre de la production a défait un noeud sous l'eau pour aider un candidat, c'est peut-être ce qu'elle croit avoir vu, mais c'est complètement faux". L'animateur ajoute : "Pour moi, l'équité est la base du jeu et si un seul candidat se retrouvait favorisé, je quitterais l'émission immédiatement".

Denis Brogniart concède toutefois que la production du jeu plante bel et bien des plants de manioc avant que les participants débutent l'aventure : "Ça fait des années que je le dis : quand il n'y a absolument rien à manger sur une île, nous plantons, trois ou quatre mois avant, des plantes locales comme le manioc, le taro ou la canne à sucre." Et de conclure : "On ne va pas laisser les candidats crever de faim !"

Espérons que ces polémiques n'entacheront pas la victoire de l'un des quatre candidats encore en lice pour remporter la quatorzième saison du jeu. Réponse ce soir.

 
1 commentaire - Denis Brogniart : "Je quitterais l'émission immédiatement" en cas de favoritisme
  • Yardbird -

    quand on participe à ce "genre" d'émission on s'expose inévitablement , alors il ne faut pas crier au loup ensuite.
    Quand à Mr Brogniard, je pense qu'il fait bien de quitter cette émission.

    Mais franchement la TV n'a plus rien à proposer et toutes ces télé "réalités" sont de l'Anticulture à l'état brut.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]