Denis Brogniart : "Ma famille, c'est ma priorité"

Chargement en cours
 Denis Brogniart au dîner de gala du 95e Prix d\

Denis Brogniart au dîner de gala du 95e Prix d'Amérique Opodo en soutien à l'association "Petits Princes" au Pavillon Vendôme à Paris, le 30 janvier 2016.

1/2
© BestImage, COADIC GUIREC
A lire aussi

Hélène Garçon

L'heure des vacances a sonné aussi pour les animateurs télé. Le présentateur star de Koh-Lanta, Denis Brogniart a, quant à lui, choisi la Corse pour réunifier sa tribu, composée de sa femme Hortense et de ses quatre enfants. Interviewé par le magazine Gala, il est revenu sur son rôle de père, qu'il n'échangerait pour rien au monde !

Après s'être confié au Parisien sur l'amour qui l'anime pour sa jolie Hortense, rencontrée sur un tournage de Koh-Lanta, Denis Brogniart a accepté de lever un peu plus le voile sur sa vie privée lors d'une interview accordée au magazine Gala. Il y évoque notamment ses quatre enfants et son rôle de père, qu'il endosse pleinement pendant les vacances, alors que la famille est au grand complet. "Mon fils Dimitri ne passe pas beaucoup de temps avec moi pendant l'année scolaire. Il vit avec sa mère, ma première femme. Mais ici, nous nous retrouvons tous les six avec mes filles Violette et Lili, 11 ans, Blanche, 9 ans, et Hortense, mon épouse", expliquait ainsi l'animateur de 49 ans, sous le soleil de Corse.

Denis Brogniart : un papa exigeant !

La famille, c'est sacrée pour Denis Brogniart, qui avoue ne trouver son équilibre qu'auprès de sa femme et de ses enfants, et veille à ce que rien ne vienne perturber l'harmonie du foyer. "C'est ma priorité. Rien ne compte davantage pour moi que d'avoir une famille unie, déclarait-il. Mes enfants ont le droit de se disputer, c'est normal à leur âge, mais ils doivent toujours se réconcilier."

De par son expérience en tant qu'animateur star de Koh-Lanta, Denis Brogniart sait mieux que quiconque que la pratique d'une activité sportive en groupe est le meilleur moyen pour renforcer les liens et souder une équipe. Surtout quand cette dernière gagne ! Néanmoins, pas question pour l'ancien journaliste sportif de faire des cadeaux à ses enfants. "Je ne les laisse jamais gagner quand je fais du sport avec eux (...). Mais Dimitri a 16 ans, il commence à me battre dans certaines disciplines, a-t-il confessé à Gala, avant d'ajouter Il n'y a qu'avec ma femme que je me laisse faire, par amour".

 
5 commentaires - Denis Brogniart : "Ma famille, c'est ma priorité"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]