Diane Kruger et Joshua Jackson : c'est fini !

Chargement en cours
 Diane Kruger et Joshua Jackson à la soirée d'ouverture du "Second Stage Theatre's Smart People" à New York, le 11 février 2016.

Diane Kruger et Joshua Jackson à la soirée d'ouverture du "Second Stage Theatre's Smart People" à New York, le 11 février 2016.

1/2
© Abaca, Nemser Adam/Startraks
A lire aussi

Hélène Garçon

Alors qu'elle vient de fêter ses quarante ans, Diane Kruger se sépare de son compagnon de vie, l'acteur Joshua Jackson, avec qui elle venait tout juste d'emménager. Une rupture annoncée dans un communiqué de presse qui met fin à une histoire d'amour qui aura duré dix ans.

Ils s'étaient rencontrés en 2006, alors que Diane Kruger venait de divorcer de Guillaume Canet. Dix ans après, le couple 100 % Hollywood a annoncé qu'il se séparait dans un communiqué, sans mentionner les motifs de la rupture. "Diane Kruger et Joshua Jackson ont décidé de se séparer mais de rester amis" précise leur représentant. Une séparation inattendue, puisque l'actrice d'origine allemande venait tout juste de s'installer à New-York avec son désormais ex-petit ami.

"Je viens d'emménager cette semaine, déclarait-elle il y a quelques semaines au magazine Town and Country. Je dois déballer mes affaires et acheter de la déco". Plus besoin de défaire les cartons dorénavant pour la star d'Inglourious Basterds, qui ne tarissait pourtant pas d'éloges sur l'acteur canadien. "Rencontrer quelqu'un comme mon compagnon, qui a un point de vue différent du mien, qui aime voyager de plusieurs manières et qui est ouvert aux nouvelles expériences a été très important pour moi", confessait l'ancien top model.

Des signes prémonitoires

Rien ne laissait présager que le couple était au bord de la rupture. Le 15 juillet 2016, Diane Kruger avait même célébré son passage chez les quadras en grande pompe, entourée de ses proches et de Joshua Jackson. Après dix ans d'amour, le couple semblait inséparable, bien que le mariage ne faisait pas partie de leur priorités. "Je peux vous dire pourquoi nous ne sommes pas mariés : nous ne sommes pas croyants", avait ainsi expliqué l'acteur de Dawson au magazine Glamour, en 2014.

De son côté, Diane Kruger soulignait les efforts déployés pour faire marcher sa relation. "Rien n'est facile dans un couple, révélait-elle dans les pages de Marie-Claire en 2015. C'est agréable, et c'est dur. On a su surmonter plein de choses, alors que peut-être, plus jeune, j'aurais dit : 'Pfff, on passe à autre chose'". Pourtant, c'est bien ce que le couple a décidé de faire après dix ans de relation.

 
2 commentaires - Diane Kruger et Joshua Jackson : c'est fini !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]