Dieudonné : condamné à deux mois de prison avec sursis !

Dieudonné : condamné à deux mois de prison avec sursis !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Le 11 janvier dernier, alors que le monde entier avait les yeux rivés sur le pays et alors que tout le monde appelait à l'unité, Dieudonné publiait sur son compte Facebook : "Je me sens Charlie Coulibaly" (un mélange du slogan "Je suis Charlie" avec le nom de famille d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris).

Une provocation de trop pour beaucoup, tant et si bien que l'humoriste était poursuivi par la justice pour "apologie du terrorisme". Deux mois se sont écoulés depuis les faits, mais personne n'a oublié et le verdict vient de tomber : Dieudonné a été reconnu coupable d'apologie d'actes de terrorisme. Entendu par la justice au début du mois de janvier, la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement : Dieudonné M'Bala M'Bala est condamné à deux mois de prison avec sursis. Une peine clémente lorsque l'on sait qu'il encourrait jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Mais si la justice vient de rendre son verdict, Dieudonné n'en a toujours pas fini avec les tribunaux. En effet, il est également poursuivi pour "provocation à la haine des juifs", suite à ses propos tenus lors de son spectacle Le Mur (désormais interdit). Il avait notamment déclaré au sujet de Patrick Cohen : "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage". Autre jugement attendu : celui de l'affaire qui l'oppose à Manuel Valls, notre Premier ministre actuel.

 
1 commentaire - Dieudonné : condamné à deux mois de prison avec sursis !
  • avatar
    GBB58 -

    A l attetion de talktalk & apapeurpapaestla FERMEZ LA si c est pour ecrire des CONNERIES PAREILLES: talktalk osez appeler ce type un humoriste est déjà une preuve que le niveau intellectuel est tres limite pour certain quand a apapeurpapaestla laisse donc DSK et ne melange pas tous . A VOUS BANDES D IGNARDS PRENEZ COMME PRECEPT ** QUAND ON SAIT PAS IL VAUT MIEUX FERMER SA GUEULE***

    avatar
    Prince66 -

    Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver ainsi que l'on en est un un !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]