Divorce des Brangelina : Angelina Jolie obtient la garde des enfants !

Chargement en cours
 Angelina Jolie et Brad Pitt lors de l\

Angelina Jolie et Brad Pitt lors de l'AFI FEST à Los Angeles, le 15 novembre 2015.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 20 septembre 2016, le site TMZ annonçait le divorce d'un des couples les plus glamours de la planète people. Quelques semaines après ce coup de théâtre, il semblerait que Brad Pitt et Angelina Jolie se soient enfin mis d'accord sur l'un des points de discorde majeurs : la garde de leurs six enfants.

Entre deux rebondissements, le divorce des deux stars du cinéma que sont Angelina Jolie et Brad Pitt, semble avancer à grands pas. Près de deux mois après l'annonce de la séparation du couple phare d'Hollywood, un accord aurait enfin été signé. Ce dernier concernerait la garde des six enfants, Maddox, 15 ans, Pax, 12 ans, Zahara, 11 ans, Shiloh, 10 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 8 ans. C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'Associated Press lundi 7 novembre 2016, et bon nombre de tabloïds, parmi lesquels le site ET.

"Les professionnels de l'enfance ont encouragé un accord juridique accepté et signé par les deux parties il y a plus d'une semaine", précise le média américain informé par le représentant d'Angelina Jolie. La comédienne de 41 ans, qui est à l'origine de la demande de divorce pour "différends irréconciliables", avait demandé la garde de ses six enfants. Effectivement, en septembre dernier, elle confiait par le biais de son porte-parole refuser que "Brad ait la garde physique, juste la garde légale partagée".

"Les six enfants resteront sous la garde de leur mère"

Finalement, c'est Angelina Jolie qui aurait obtenu la garde des six héritiers. L'arrangement signé stipule effectivement que la star de "Fight Club" devra se contenter d'un droit de visite surveillée. "Conformément à cet accord, les six enfants resteront sous la garde de leur mère et ils continueront leurs visites en présence d'un thérapeute avec leur père. Les professionnels ont jugé que cela convenait au meilleur intérêt des enfants", explique le site ET, s'appuyant sur les déclarations du représentant de l'actrice.

"Nous espérons, maintenant qu'il est clair que les événements qui ont mené à la demande de dissolution ont concerné des enfants mineurs et leur bien-être, qu'il y aura de la compréhension autour de la sensibilité de la situation familiale", a conclu le porte-parole d'Angelina Jolie. Autant dire que la déception doit donc être importante du côté de Brad Pitt, lui qui a demandé la garde des enfants le 4 novembre dernier.

Malgré tout, ce terrain d'entente n'est peut-être pas définitif. La demande de l'acteur ayant été formulée seulement quelques jours avant la prétendue signature de l'accord. D'autant plus que le représentant de Brad Pitt n'a pour le moment aucunement confirmé qu'Angelina Jolie avait bien récupéré la garde des six enfants. L'affaire est donc loin d'être bouclée !

 
4 commentaires - Divorce des Brangelina : Angelina Jolie obtient la garde des enfants !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]