Donald Trump : ce bouton qui lui permet de se faire livrer un soda

Donald Trump : ce bouton qui lui permet de se faire livrer un soda

Donald Trump lors d'un discours prononcé à la Maison-Blanche, le 3 mai 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Confortablement installé dans le Bureau ovale à la Maison-Blanche, Donald Trump bénéficierait de certaines faveurs dont une assez particulière.

Selon un article de l'agence Associated Press, paru dimanche 23 avril 2017, le Président américain aurait fait installer un bouton rouge dans le Bureau ovale... Lequel lui permettrait, à chaque fois qu'il l'actionne, de se faire livrer un soda en main propre, sans avoir à se déplacer. "Grâce à une pression sur un bouton rouge placé sur le Resolute Desk (le bureau des chefs d'État américains depuis 1880, ndlr) que les présidents ont utilisé depuis des décennies, un majordome de la Maison-Blanche arrive rapidement avec un Coca pour le Président", peut-on ainsi lire.

Un bouton qui a toujours existé

Ce bouton rouge, Donald Trump n'est apparemment pas le seul chef d'État à en avoir profité. Il existerait en effet depuis des décennies et serait représenté sous la forme d'un rectangle en bois. À l'époque où il dirigeait les États-Unis, entre 1963 et 1969, Lyndon B. Johnson en disposait même de quatre, selon GQ, pour pouvoir "se commander" toutes sortes de boissons : "du thé, du café, du Coca et du Fresca, sa boisson favorite."

À la tête des États-Unis depuis une centaine de jours, Donald Trump a en outre confié à Reuters qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit si difficile. "J'adorais mon ancienne vie. Il s'y passait tellement de choses. J'ai plus de travail que dans mon ancienne vie", a-t-il notamment regretté.

 
12 commentaires - Donald Trump : ce bouton qui lui permet de se faire livrer un soda
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]