Drew Barrymore : elle revient sur sa dépression post-partum

Drew Barrymore : elle revient sur sa dépression post-partum

Drew Barrymore

A lire aussi

Fabien Gallet

La dépression touche tout le monde, même les stars ! Ce n'est pas l'actrice américaine Drew Barrymore qui dira le contraire. Et pour cause, la drôle de dame est revenue sur cette difficile étape de sa vie, à laquelle elle a dû faire face peu après la naissance de sa deuxième fille. La star hollywoodienne s'est en effet confiée au magazine américain People, dont elle fait la couverture du numéro de novembre 2015, abordant sa vie privée, son enfance, ses anciens démons et la maternité.

Maman de deux petites filles, Drew Barrymore est une femme comblée. Pourtant, il y a quelques mois, elle a traversé une période sombre, bien loin du bonheur dans lequel elle semble nager aujourd'hui. "Je n'ai pas eu de dépression post-partum la première fois, alors je ne comprenais pas ce que c'était vu que j'étais en mode : 'Je me sens bien !', déclare l'actrice qui a fêté cette année ses 40 ans. "Mais à l'issue de sa seconde grossesse cela s'est révélé bien plus compliqué. La deuxième fois, j'étais plutôt : 'Oh, whoa, je vois mieux ce que les gens racontent. Je comprends.' (...). Je me suis vraiment sentie mal" raconte-t-elle. Toutefois, Drew Barrymore explique que cette mauvaise expérience a été plutôt "courte à vivre", et n'a duré que "six mois". Plus étonnant encore, selon elle, ce passage à vide s'est révélé bienfaisant précisant qu'aujourd'hui elle s'attache à se concentrer "sur le moment présent".

Consciente que ses enfants méritent toute son attention, elle a même décidé de mettre un coup de frein à sa carrière. Dans le journal The Times elle déclarait à ce titre : "Tout mon univers tourne autour de mes enfants et les heures de travail me gardent beaucoup trop loin d'eux. Je ne suis pas d'accord pour faire ça. Je veux qu'ils voient que le travail peut être une chose bonne, positive, amusante, heureuse, précise Drew Barrymore dans People. (...) Mais je dois faire d'eux ma priorité. Je ne sais pas si cela suffit pour tout le monde, mais je fais de mon mieux", a-t-elle expliqué.

Cela dit, elle a tout de même craqué en lisant le scénario du film Miss You Already, qui sortira début janvier 2016 et dans lequel elle a accepté de jouer.

 
0 commentaire - Drew Barrymore : elle revient sur sa dépression post-partum
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]