Dropped : le frère de Florence Arthaud s'en prend à la production

Dropped : le frère de Florence Arthaud s'en prend à la production

Le frère de Florence Arthaud porte plainte contre la production de Dropped.

A lire aussi

Océane Co

Deux jours après les obsèques de sa soeur, Florence Arthaud, décédée dans un crash d'hélicoptères en Argentine et qui avait coûté la vie à neufs autres personnes, dont les sportifs Camille Muffat et Alexis Vastine, Hubert Arthaud ne décolère pas.

En effet, après le choc, il demande désormais des comptes, notamment auprès de la société de production de Dropped. Depuis le drame, le frère de la navigatrice a toujours fait part de ses doutes quant à la sécurité du tournage de l'émission de TF1.

Ainsi, le 1er avril 2015, dans une émission de radio cannoise, il a annoncé sa volonté de se porter partie civile et de déposer plainte contre Adven­ture Lines Produc­tion. Car cet ancien pilote privé d'hélicoptère en est persuadé : la production n'a pas respecté les règles de sécurité. "J'ai l'intime convic­­tion que la produc­­tion n'a pas fait de brie­­fing de sécu­­rité. Si le brie­­fing de sécu­­rité avait été fait, l'ac­­ci­dent d'hé­­li­­co­­ptère ne se serait pas produit, ça c'est une évidence", a-t-il annoncé.

Également invité sur le plateau de BFM TV, Hubert Arthaud a continué de pointer du doigt la production : "Tout a été fait à l'écono­mie au niveau de la sécu­rité et à la va-vite. Le cahier des charges de la produc­tion était dérai­son­nable et impru­dent !".

Suite à ces accusations, ALP a répondu à Hubert Arthaud, notamment au sujet des hélicoptères impliqués : "Les hélicoptères on décollé à 47 secondes d'intervalle, ce qui ne correspond pas à une situation de décollage simultané" et "Sur les appareils utilisés, il s'agit d'Ecureuils, hélicoptères réputés pour leur très grande fiabilité. Ceux-là mêmes qui sont d'ailleurs utilisés sur le Paris-Dakar. Ces appareils ne disposent pas de poste de co-pilotage", a déclaré le porte-parole au micro d'Europe 1. Cette déclaration met ainsi à mal les déclarations de Mr Arthaud qui affirmait qu'un caméraman était situé à la place du co-pilote, encombrant le champ de vision du pilote. Une chose est sûre, cette histoire est loin d'être terminée.

 
0 commentaire - Dropped : le frère de Florence Arthaud s'en prend à la production
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]