Dropped : le patron de TF1 choque la famille d'Alexis Vastine

Dropped : le patron de TF1 choque la famille d'Alexis Vastine

Nouvelle polémique autour de Dropped.

A lire aussi

Roxane Centola

Le risque de déraper et de manquer de tact à la suite d'un drame est facile. Nonce Paolini, PDG de TF1, en a d'ailleurs fait l'expérience après le drame qui a secoué sa chaîne et la France, lors du tournage de l'émission Dropped, où dix personnes ont perdu la vie. Présent lors de la dernière assemblée générale du groupe TF1, jeudi 16 avril, l'homme d'affaires a évoqué le futur de l'émission, que tout le monde pensait annulée définitivement.

Il semblerait toutefois que Dropped puisse avoir, contre toute attente, un avenir à la télévision. Nonce Paolini a notamment déclaré : "Dropped se refera peut-être un jour. C'est un jeu d'aventure, et pas du tout de la télé-réalité. Il s'agit manifestement d'un accident d'hélicoptères comme il peut s'en produire sur la planète ici où là. Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, mais probablement d'une erreur d'appréciation du pilote. Nous ne sommes en aucun cas responsables de ce drame humain, qui fait partie des accidents de la vie".

Des propos qui ont rapidement atteint les oreilles des familles des victimes et notamment celle d'Alexis Vastine, l'un des champions olympiques décédé dans l'accident d'hélicoptères en Argentine. Très choquée, c'est via leur avocat, Me Benjamin Sarfati, que la famille Vastine a pris la parole via le site de l'Express : "La famille d'Alexis Vastine a été profondément choquée par cette déclaration. Elle ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il s'agit 'd'un accident d'hélicoptères comme il peut s'en produire sur la planète ici ou là', alors même qu'on ne sait pas encore précisément ce qu'il s'est passé et que les enquêtes débutent à peine". Ce dernier conclut : "Il y a eu dix morts sur Dropped, et on parle déjà de Dropped 2... C'est absolument incompréhensible, tout cela va trop vite".

 
0 commentaire - Dropped : le patron de TF1 choque la famille d'Alexis Vastine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]