Dur dur d'être la petite amie du prince Harry !

Chargement en cours
 Le prince Harry à la réception au Guildhall de Londres, à la suite de la messe de l'anniversaire de la reine Elizabeth II, le 10 juin 2016.

Le prince Harry à la réception au Guildhall de Londres, à la suite de la messe de l'anniversaire de la reine Elizabeth II, le 10 juin 2016.

1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

De nombreuses jeunes filles (et moins jeunes) auraient aimé être à sa place. Pourtant, Chelsy Davy l'assure : sortir avec un prince n'a vraiment rien d'un conte de fées. Dans une interview accordée au Times, l'ex du prince Harry est revenue sur son idylle avec celui qui est aujourd'hui l'un des célibataires les plus convoités de la planète.

Depuis que le prince William a épousé Kate Middleton, toutes les jeunes femmes caressent le secret espoir de revêtir un jour la robe blanche et de devenir aussi une princesse en épousant le cadet de la famille royale britannique. Pourtant, les belles tenues et les cérémonies fastueuses ne sont qu'une toute petite facette de la vie que mène la compagne d'un prince, vie plutôt dictée par un protocole très strict qui peut peser comme un fardeau sur les épaules de l'heureuse élue. Chelsy Davy peut en témoigner aujourd'hui. La jolie blonde n'a que 18 ans lorsqu'elle se met en couple avec le prince Harry, en 2004. Pendant sept ans, elle partage son quotidien royal et essaye de se conformer à ses nouvelles responsabilités, sous les crépitements incessants des appareils photo. Elle a beau être amoureuse, rien n'y fait, Chelsy Davy ne s'habitue pas à sa nouvelle vie à Buckingham. "C'était à la fois fou, effrayant et très inconfortable, admet-elle dans les colonnes du Times. Je n'arrivais pas à supporter tout ça. J'étais jeune et je voulais juste être une fille normale. C'était horrible", finira-t-elle par avouer.

Si Kate Middleton a l'air de s'accommoder à merveille de ses responsabilités de duchesse et de maman, pour Chelsy Davy, un tel train de vie n'était tout juste pas possible. "C'était très difficile quand ça n'allait pas", livre-t-elle. Toujours dans l'objectif des paparazzis, la jeune femme, censée véhiculer l'image de la couronne, ne pouvait laisser transparaître le moindre trouble au risque de porter préjudice à la famille royale. Sa relation en dents de scie avec Harry en fait les frais, jusqu'à la rupture en 2010. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts de la Tamise. L'oncle de George et de Charlotte a retenté sa chance auprès de l'actrice et mannequin Cressida Bonas, jusqu'en 2014 où le couple s'est séparé. S'ils ont refait chacun leur vie, Harry et Chelsy ne se sont pas perdus de vue et entretiennent aujourd'hui de bons rapports. "Je pense que nous serons toujours bons amis", a ainsi commenté la jeune femme originaire d'Afrique du Sud.

Depuis Cressida Bonas, le prince Harry n'a été aperçu au bras d'aucune autre jeune femme. Pourtant, le petit frère de William n'a que l'embarras du choix parmi le flot de prétendantes qui se bousculent au portillon de Buckingham. Il y a encore quelques semaines, il était même demandé en mariage par une fillette de six ans ! Malgré ces nombreuses sollicitations, la vie de couple ne semble toujours pas faire partie des priorités du jeune prince de 31 ans, qui avouait à ITV News en septembre 2015 : "Il y a beaucoup de choses à faire avant de se caser".

 
4 commentaires - Dur dur d'être la petite amie du prince Harry !
  • avatar
    fred_95 -

    un prince se doit de concevoir afin de d'étendre la lignée or le choix et la liberté "affectives" sont des sujets tabous dans les familles royales

  • avatar
    fleurdelys46 -

    Sauf que le prince Henry (Harry n'étant qu'un sobriquet familier et un tantinet vulgaire) ne vit pas à Buckingham Palace et que celle qui se présente comme son ex-petite amie n'a jamais eu aucun rôle officiel ni jamais participé à aucune cérémonie publique engageant un membre de la famille royale ni à aucune réunion privée de celle-ci. Mais à part ça...

  • avatar
    gretel01 -

    Les roux et les rousses sont des sex addict, parole de moi-même.

  • avatar
    asphodel -

    pauvre chérie quelle vie !
    mais c'est un choix ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]