Eddy Mitchell évoque un "vieux contentieux" avec Gérard Depardieu

Eddy Mitchell évoque un "vieux contentieux" avec Gérard Depardieu

Eddy Mitchell

A lire aussi

Fabien Gallet

Le 23 octobre dernier, Eddy Mitchell sortait Big Band, son trente-sixième album. Toujours à faire la promotion de ce nouvel opus, celui qui s'apprête à remonter sur la scène du Palais des Sports de Paris au printemps 2016, s'est confié à Télé-Loisirs. L'occasion pour lui d'aborder, en plus de la musique, sa carrière cinématographique.

Lui qui a fait ses débuts au cinéma en 1962 dans Les Parisiennes de Jacques Poitrenaud, a depuis multiplié les apparitions sur grand écran, jouant notamment dans les films Un printemps à Paris, Populaire, Grand Départ ou plus récemment dans Salaud on t'aime, un film de Claude Lelouch sorti en 2014, dans lequel il donne la réplique à son ami de toujours Johnny Hallyday.

Mais lorsque qu'on lui demande : "Si vous deviez refaire du cinéma, avec qui aimeriez-vous jouer ?", l'interprète de Couleur menthe à l'eau répond "Gérard Depardieu". Pourtant, Eddy Mitchell a, malgré lui, un passé assez houleux avec l'immense acteur français. Dans les pages du magazine, il revient sur les causes de cette petite querelle. "Nous avons un vieux contentieux. Il y a quelques années, l'homme qui s'occupait de mes bureaux les a loués dans mon dos à une société de production de cinéma, explique le crooner. Il signait même des chèques en mon nom !".

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque l'homme en question lui a fait porter un contrat dont il n'avait jamais entendu parler. "J'étais devenu producteur d'un film sans le savoir", révèle le chanteur avant de poursuivre : "Quand j'ai appris cela, j'ai tout arrêté. L'équipe du film n'a rien compris." Et le plus en colère de tous n'était autre que le héros de Cyrano de Bergerac. "Gérard (Depardieu, ndlr), la vedette, voulait me casser la gueule", se souvient Eddy Mitchell, aujourd'hui amusé par l'anecdote.

Fort heureusement, avant d'en venir aux mains, ce dernier a pris les devants et a mis au clair la situation, indépendante de sa volonté. "On s'est parlés et on s'est bien marrés", confie-t-il avant de déclarer, avec du recul : "Je l'aime bien finalement". Il ne manque donc plus qu'une collaboration à l'écran pour les deux artistes.

 
2 commentaires - Eddy Mitchell évoque un "vieux contentieux" avec Gérard Depardieu
  • avatar
    jeba30 -

    je croyais qu'il avait arretez la scène le minable est de retour il a besoin d'argent quand on prend une décision on si tient crooner hihihi!!

  • avatar
    blackswan -

    ah bon, je pensais qu'il était rocker pas crooner, , j'ai du zapper un épisode ou est-ce vous, je ne sais pas

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]