Élie Semoun est toujours "pote" avec Dieudonné !

Chargement en cours
 Élie Semoun lors du 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2016.

Élie Semoun lors du 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2016.

1/3
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans "Le Gros Journal" de Mouloud Achour sur Canal+, Élie Semoun a avoué être toujours en contact avec son ancien acolyte, Dieudonné. Une relation d'amitié qui semble durer malgré les nombreuses frasques de ce dernier.

Durant les années 1990, ils incarnaient l'antiracisme à travers leurs sketches. Mais dès 1997, après des différends financiers et artistiques, ils décident de faire scène à part. Vingt ans plus tard, Dieudonné − lequel a fait parler de lui pour ses nombreux propos jugés antisémites et ses démêlés avec la justice - et Elie Semoun ont gardé contact. Pourtant, en 2004, dans une lettre ouverte, ce dernier se montrait clair. "Tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri", écrivait-il. Cinq ans plus tard, auprès de la Dépêche du Midi, le comique confiait : "C'est terrible, Dieudonné est ailleurs, dans le monde de la haine. Pour moi, c'est un traumatisme. C'est comme si j'avais vécu aux côtés d'un psychopathe ou d'un pédophile sans m'en apercevoir."

"On se téléphone assez souvent"

Cela dit, aujourd'hui, les deux hommes sont toujours liés. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'auteur des Petites annonces dans Le Gros Journal sur Canal +, mardi 21 février 2017. "La dernière fois que j'étais au téléphone avec toi, j'étais choqué, parce que tu m'as dit : 'Je te laisse, j'ai un double-appel de Dieudonné'", s'est souvenu l'animateur de l'émission, Mouloud Achour. "On se téléphone assez souvent", a confirmé son invité. Leur dernière conversation concernait une vidéo "clash" postée par Dieudonné. "Il m'a dit : 'Mais tais-toi un peu, on fait les cons, c'est marrant'", s'est souvenu Élie Semoun, avant d'ajouter : "Finalement, j'avoue à ma grande honte que j'ai rigolé avec lui et qu'on a passé une heure à déconner tous les deux. Donc, c'est vrai qu'il y a certaines choses qui sont inadmissibles venant de lui, mais il reste mon pote."

Invité à réagir à l'actualité, notamment politique, Élie Semoun n'a pas hésité à faire part de ses craintes. "Quand on allume la télé et quand on voit ce qui se passe en politique, je crois que les gens se replient sur eux-mêmes...", a-t-il expliqué. Avant de conclure : "Moi ça me fait flipper parce qu'en fait, il y a une phrase de Mitterrand qui dit que le nationalisme c'est le début de la guerre..."

 
69 commentaires - Élie Semoun est toujours "pote" avec Dieudonné !
  • Hugger12fr -

    J'ai toujours de l'admiration pour eux, de mon point de vue Dieudonné a juste été pris pour cible parce qu'il a osé dire ce qu'il pensait et ça n'a pas plu à certains membres du gouvernement haut placés qui aiment abuser de leur pouvoir pour faire taire ceux qui ne vont pas dans leur sens (49.3, etc...). Les médias à leur service ne se sont pas privés de diaboliser l'artiste et de déformer ses propos ou de les sortir de leur contexte, c'est juste lamentable de voir que tant de gens se comportent en moutons et ne sont pas foutus de réfléchir par eux-mêmes pour avoir leur propre avis.

  • mat77 -

    quelles que soient leurs opinions à Dieudonné et Elie,le principal reste leur respect l'un vers l'autre,rien que leur nom de scéne veut tout dire,mais,voila,la vie est celle que l'on mène,mais merci,pour votre duo ,heureusement,la radio RIRES ET CHANSONS nous montre le talent humoristique que vous avez en vous.bon,la pub mais c'est ce que je ressens comme le meilleur des meilleur et restera le COLUCCI.merci à vous DEUX,le rire est sublime surtout en voiture,je le dis à mon fils rire cela doit surprendre.
    Je rejoins RVF sur l'amitié,par contre c'est l'humour et cela est du travail énorme de faire rire les gens,mieux que la politique qui sèment des graines loin de se dire BIO.

  • jeanrode -

    Ceux qui ne respectent rien sont nuls, aucun savoir vivre, aucune délicatesse, à éjecter de la vie publique sans remord

    urbain -

    Oui à éjecter .....les 2

  • Crevetterose -

    "il y a une phrase de Mitterrand qui dit que le nationalisme c'est le début de la guerre."
    Oui, mais le socialisme, c'est le début de la ruine de l'économie...la ruine de l'économie, c'est le début du chômage et de la pauvreté...et le chômage et la pauvreté font que les gens se tourne vers le nationalisme...
    Il faut assumer ses votes M. Semoun...le mieux serait même de réfléchir à fond avant de voter.

    ECLIPSE666 -

    Mitterrand c'est lui avec d'autres Présidents qui nous a mis dans cette merde d'Europe.Vous confondez Nationalisme avec identité Nationale.Je vois que vous n'avez encore rien compris à la situation dont nous nous trouvons."Encore un idiot qui va voter n'importe quoi"

  • RVF -

    Je ne les apprécie pas mais il a raison de dire que malgré les dérapages de Dieudonné il reste quand même son pote l'amitié la vrai c'est ça

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]