Elie Semoun remet le couvert à la radio

Chargement en cours
 Elie Semoun assiste à l'inauguration de la Place Henri Salvador en face de l'Olympia à Paris, le 03 mai 2016.

Elie Semoun assiste à l'inauguration de la Place Henri Salvador en face de l'Olympia à Paris, le 03 mai 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Kevina, Mercedes et Janine, Mikeline ou encore Cyprien sont de retour ! Dans une interview donnée à TV Magazine, Elie Semoun a indiqué qu'il allait reprendre ses petites annonces, nées il y a déjà 20 ans, et les remettre au goût du jour sur les ondes de RTL !

Bonne nouvelle pour tous les nostalgiques des petites annonces ! Elie Semoun a décidé de redonner vie à ces petites pastilles humoristiques, créées à l'origine avec Dieudonné sur Radio Nova. Le duo piégeait ainsi les auditeurs avec des canulars téléphoniques improvisés jusqu'à ce que le projet soit vendu à France Télévisions, puis finalement abandonné. Adaptées au format vidéo, les petites annonces font un carton, et révèlent celui qui deviendra un acteur majeur du cinéma français quelques années plus tard : Franck Dubosc. Ce dernier quitte le navire en 2010 en arrêtant de donner la réplique à Elie Semoun dans les sketchs qui ont vu naître Mercedes et Janine, ou Rachida et Toufika. Face au départ de son acolyte qui veut se consacrer au cinéma, Elie Semoun ne voit plus l'intérêt de continuer et abandonne le projet. "Comme je ne me vois pas continuer l'aventure seul, je vais faire comme lui et refermer ce chapitre" expliquait-il alors à TV Mag.

Six ans plus tard, l'acteur et humoriste n'a visiblement pas tourné la page et compte bien dépoussiérer ces petites annonces, en revenant à ses premières amours : la radio. "Cette fois, les improvisations se feront sur RTL" annonçait-il à TV Magazine. Aucune date n'a encore été annoncée pour ce grand retour. En attendant de redonner vie à sa galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres sur les ondes de la radio généraliste, Elie Semoun prête actuellement sa voix au cinquième volet des aventures de Sid, Manny et Scrat dans l'Age de Glace : Les Lois de L'univers, en salles depuis le 13 juillet 2016.

 
6 commentaires - Elie Semoun remet le couvert à la radio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]