Elizabeth II devrait adopter les chiens de son garde forestier décédé

Chargement en cours
 Elizabeth II en marge de l'événement Windsor Horse Trials à Windsor, le 17 mai 1980.

Elizabeth II en marge de l'événement Windsor Horse Trials à Windsor, le 17 mai 1980.

1/2
© Abaca, PA Photos
A lire aussi

Fabien Gallet

Émue par la disparition de son ancien garde forestier, Bill Fenwick, la reine Elizabeth II a prouvé qu'elle avait le coeur sur la main. La souveraine britannique s'est occupée des deux chiens de son ami décédé et serait sur le point de les adopter !

Entre Elizabeth II et les animaux, c'est une grande histoire d'amour. La monarque de 90 ans est une fan absolue de chiens et plus particulièrement de corgis. Pourtant, cette dernière avait laissé entendre il y a quelques temps qu'elle ne comptait plus accueillir chez elle de nouveaux compagnons à quatre pattes. C'est tout du moins la règle qu'elle s'était imposée jusqu'à ce que la disparition d'un proche ne vienne changer la donne.

L'ex-garde forestier de la reine, Bill Fenwick, est en effet décédé début janvier 2017 à 93 ans. Ayant travaillé pour Sa Majesté pendant plus de 30 ans, ce dernier avait naturellement noué des liens avec l'épouse du prince Philip. Une relation d'amitié qui a poussé Elizabeth II à aider le vieil homme lorsque ce dernier a perdu sa femme, Nancy, en 2015, et quand la maladie est venue dégrader son état de santé.

Elizabeth II, cette parfaite dog-sitter

Contraint de se reposer dans une demeure mise à disposition par l'arrière grand-mère du prince George et de la princesse Charlotte, Bill Fenwick a vu sa patronne prendre en charge ses fidèles compagnons, un bichon frisé et un corgi, pendant pas moins de deux ans, comme l'a expliqué une source à The Express, le 16 janvier dernier. "La reine aimait beaucoup Bill et Nancy et ils étaient devenus des amis proches. (Après la mort de sa femme), Bill n'était pas au meilleur de sa forme et n'était plus capable de sortir ses chiens. Donc la plupart du temps le dimanche, après le déjeuner, la reine allait lui rendre visite et emmenait ses deux chiens en balade dans le parc", a raconté l'informateur au site britannique.

Un beau geste qui montre à quel point la reine se sent proche de ses sujets. "C'était sa manière à elle de les remercier d'avoir été de si fidèles amis pendant toutes ces années et d'avoir pris soin de ses chiens tout ce temps", a ajouté la source. Avant de préciser que suite au décès du garde forestier, Elizabeth II allait probablement changer son fusil d'épaule : "Il est vrai que la reine ne voulait plus de nouveaux chiens mais ceux de Bill sont là et elle est très attachée à eux. Il est donc tout à fait possible qu'elle décide de les garder avec elle."

Si Elizabeth II consent à laisser ces deux chiens la suivre au quotidien, autant dire que ces derniers auront la belle vie. "Elle ne supporte pas la méchanceté envers les animaux. (...) Quand elle parle de ses chiens ou de ses chevaux, vous pouvez voir une autre face d'elle-même : elle se détend. Les chiens ne sont pas influencés par le statut social, ce qui doit être un soulagement pour elle. Il est tout naturel qu'elle soit bien auprès d'eux", révélait Roger Mugford, psychologue et compor­te­men­ta­liste animalier, dans les pages du magazine Town & Country, en marge du 90e anniversaire de la reine.

 
5 commentaires - Elizabeth II devrait adopter les chiens de son garde forestier décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]