Elizabeth II irait "mieux" selon sa fille... et Stéphane Bern !

Chargement en cours
 Elizabeth II visite la base East Anglian Air Ambulance à l\

Elizabeth II visite la base East Anglian Air Ambulance à l'aéroport de Cambridge, le 13 juillet 2016.

1/3
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis quelques jours, la reine Elizabeth II est contrainte de rester cloîtrée chez elle pour des raisons de santé. Touchée par un vilain rhume, la monarque a même dû annuler sa participation aux messes de Noël et du Nouvel An. Il semblerait heureusement que cette dernière aille "mieux".

Après une année 2016 tristement marquée par la disparition de plusieurs de ses proches, Elizabeth II n'a malheureusement pas entamé 2017 de la meilleure des manières non plus. Et pour cause, la reine, malade, a dû s'absenter de la messe du Nouvel An. Une annulation qui survient quelques jours après que la grand-mère des princes William et Harry, ainsi que son mari, le prince Philip, aient été contraints de rester au sein de leur demeure du Norfolk pendant l'office de Noël célébrée en l'église St Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2016. "La reine et le duc d'Edimbourg souffrent d'un gros rhume et ont en conséquence décidé de ne pas se rendre à Sandringham aujourd'hui", avait fait savoir le palais de Buckingham.

Dimanche 1er janvier 2017, contrairement à son époux, Elizabeth II, n'a finalement pas pu se rendre à la messe du Nouvel An. "La Reine ne se sent pas encore prête à se rendre à l'église parce qu'elle se remet encore d'un gros rhume", laissait entendre un de ses représentants dans un communiqué. L'état de santé de la monarque avait donc naturellement inquiété bon nombre de Britanniques.

"Elizabeth II n'a pas encore prévu de nous quitter"

Pour autant, ses proches mais également Stéphane Bern se sont voulus rassurants sur son état de santé. "La reine va bien", a d'ailleurs tenu à préciser l'animateur de France Télévisions, interrogé par LeFigaro Madame, lundi 2 janvier 2017. "Elle ne sort pas parce qu'elle a été un peu refroidie par ce gros rhume", a-t-il ajouté.

Celui qui a été décorée l'ordre de l'Empire britannique par la main de Sa majesté en 2014 a par ailleurs assuré que si Elizabeth II était si souffrante, jamais elle n'aurait été laissée seule dans son château du Norfolk le temps de la cérémonie. "Soyez certains que le duc d'Édimbourg n'aurait jamais assisté aux deux cérémonies religieuses si l'état de la reine avait été inquiétant", a expliqué Stéphane Bern avant de conclure : "Elizabeth II n'a pas encore prévu de nous quitter. (...) Sa fille a elle-même affirmé qu'elle allait mieux." En effet, la princesse Anne, a confié aux médias, en marge de la messe du Nouvel An que sa mère, allait "mieux". De quoi venir contrer la rumeur qui a enflé sur Twitter le 30 décembre 2016 et qui laissait entendre qu'Elizabeth II était décédée.

Peu avant de tomber malade, Elizabeth II a fait savoir qu'elle comptait lever le pied. "En ce moment, il y a une transition en douceur", a expliqué Stéphane Bern avant de poursuivre : "Elle a allégé son agenda, elle a pris la décision de passer plus de temps au château de Windsor qu'au palais de Buckingham, par ailleurs en travaux pour dix ans. Comme sa mère, elle commence à se retirer du 'monde', ce qui ne l'empêche pas de respecter ses prérogatives royales."

 
18 commentaires - Elizabeth II irait "mieux" selon sa fille... et Stéphane Bern !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]