Elizabeth II racontée par le reste de la famille royale dans un documentaire

Chargement en cours
 La famille royale apparaît au balcon de Buckingham Palace lors du Trooping the Colour, à Londres, le 13 juin 2015.

La famille royale apparaît au balcon de Buckingham Palace lors du Trooping the Colour, à Londres, le 13 juin 2015.

1/2
© Abaca, Ben Cawthra
A lire aussi

Fabien Gallet

Elizabeth II est sur le point de fêter ses 90 ans, le 21 avril prochain. Un événement très attendu qui sera célébré partout au Royaume-Uni. Mais avant la date anniversaire, les Britanniques pourront profiter d'un petit avant-goût grâce à un documentaire intitulé Our Queen At Ninety (Notre reine à 90 ans), diffusé le 27 mars 2016 sur la chaîne ITV. L'occasion pour les admirateurs de la famille royale de retrouver de nombreux témoignages, parmi lesquels ceux de ses enfants et petits-enfants mais aussi celui de Kate Middleton !

Que pensent les membres de la famille royale de celle qui porte la couronne depuis plus de 60 ans ? Réponse dans le documentaire Our Queen At Ninety dont quelques extraits ont d'ores et déjà été dévoilés au public, via le compte Twitter de Kensington Palace. De quoi donner l'eau à la bouche d'autant plus qu'il s'agira de la toute première interview télévisée de la duchesse de Cambridge, en solo. Et autant dire que cette dernière ne tarit pas d'éloges envers Elizabeth II !

D'après l'épouse du prince William, la reine serait d'ailleurs une arrière grand-mère exemplaire voire un peu gaga, avec le prince George et la princesse Charlotte. "Elle laisse toujours un petit cadeau ou quelque chose dans leur chambre quand nous allons séjourner chez elle, et rien que cela en dit long sur l'amour qu'elle porte à sa famille", explique la maman de 34 ans avant de faire une amusante confidence : "George n'a que 2 ans et demi et il l'appelle 'Gan-Gan'". Quant à Charlotte, elle semble faire le bonheur d'Elizabeth II. "C'est très spécial d'avoir une petite fille..., confie Kate Middleton. J'ai beaucoup, beaucoup de chance que George ait une petite soeur. La reine était vraiment enchantée que ce soit une petite fille, et je crois que, dès que nous sommes rentrés à la maison à Kensington, elle a été l'une des premières à nous rendre visite".

Un attachement et une attention qu'ont également connu les princes William et Harry. "J'ai été en mesure d'explorer, de comprendre, de tracer doucement mon propre chemin. J'apprécie et j'estime grandement cette protection", avoue ainsi le prince William tandis que son frère tire son "chapeau" à sa grand-mère.

À 90 ans, Elizabeth II semble donc être une mère, une grand-mère, une arrière grand-mère et une monarque accomplie !

 
1 commentaire - Elizabeth II racontée par le reste de la famille royale dans un documentaire
  • Ca-va-sans-dire -

    Queen Elisabeth II... Une belle personne ! Kate est bouleversante pour l'affection qu'elle lui voue avec tant de confiance...
    Une famille renouvelée BRAVO

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]