Elizabeth II : ses chiens sont traités comme des rois !

Chargement en cours
 La reine Elizabeth II promène ses chiens lors de la Windsor Horse Trials dans les années 1980.

La reine Elizabeth II promène ses chiens lors de la Windsor Horse Trials dans les années 1980.

1/2
© Abaca, PA Wire
A lire aussi

Fabien Gallet

A 89 ans, la reine Elizabeth II n'a plus d'enfants à charge. En revanche, elle a toujours à coeur de s'occuper de ses fidèles compagnons, ses corgis, des chiens dont elle est une véritable fan depuis des années. Et autant dire que ces derniers, notamment Willow et Holly, ont eux aussi droit à la vie de château. C'est ce qu'a récemment expliqué le docteur Roger Mugford, psychologue et compor­te­men­ta­liste animalier, dans les pages de l'édition spéciale du magazine Town & Country dédié au 90e anniversaire de la Reine, en avril prochain.

Si les invités de Buckingham Palace doivent respecter le protocole, les chiens de Sa Majesté sont eux aussi sommés de le suivre à la lettre. Et cela commence par le repas. Exit les gamelles en plastique et les croquettes du supermarché. D'après Roger Mugford qui a pu assister à un repas, ses animaux de compagnie préférés ont un régime alimentaire des plus subtils. "Chaque chien avait un menu pensé spécialement pour lui, comprenant des remèdes homéopathiques aux herbes", révèle-t-il. Et ce n'est pas tout ! "Leur nourriture était servie par un majordome dans des plateaux d'argents et des assiettes en porcelaine", poursuit le spécialiste.

Un service 5 étoiles accompagné d'un protocole des plus strictes. En effet, Elizabeth II tiendrait à ce que règne l'ordre et la discipline lors du repas. "Pendant que je les regar­dais, ajoute Roger Mugford, la Reine faisait asseoir ses corgis en demi-cercle autour d'elle et ils mangeaient chacun leur tour, par ordre d'ancien­neté. Chacun attendait patiemment son tour."

Il faut dire que la Reine tient vraiment à ses fidèles compagnons et reste très sensible à la cause animale. "Elle ne supporte pas la méchanceté envers les animaux. Quand le Président Lyndon B. Johson (Président des Etats-Unis de 1963 à 1969, ndlr) les prenait par les oreilles, elle le regar­dait d'un très mauvais oeil", raconte-t-il avant de préciser : "Quand elle parle de ses chiens ou de ses chevaux, vous pouvez voir une autre face d'elle-même : elle se détend. Les chiens ne sont pas influencés par le statut social, ce qui doit être un soulagement pour elle. Il est tout naturel qu'elle soit bien auprès d'eux", conclut le spécialiste.

L'arrière grand-mère du prince George et de la princesse Charlotte recevra-t-elle en cadeau un nouveau chien ? Rien n'est moins sûr !

 
0 commentaire - Elizabeth II : ses chiens sont traités comme des rois !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]