Elizabeth II : toutes ses manies décryptées

Chargement en cours
 Elisabeth II en visite officielle en Irlande du Nord, le 28 juin 2016.

Elisabeth II en visite officielle en Irlande du Nord, le 28 juin 2016.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

À 90 ans, Elizabeth II reste toujours aussi mystérieuse. Mais après plus de soixante années sur le trône, certains experts de la couronne sont parvenus à décrypter quelques uns de ses gestes.

Le 19 août 2016, le site internet du magazine ELLE UK proposait à ses lecteurs de découvrir les analyses des spécialistes de la monarchie britannique ayant décrypté les manies de la reine Elizabeth II. Car si les dirigeants internationaux et autres invités de marque de sa Majesté ne parviennent pas à déceler ses messages cachés, certains de ses gestes veulent dire beaucoup et ne sont pas à prendre à la légère.

Tournicoter sa bague autour du doigt

Selon les experts, lorsque Sa Majesté souhaite ardemment quitter une conversation qui n'est pas à son goût, par exemple lors d'un dîner officiel, elle s'empresse de tourner sa bague autour de son doigt. Un petit signal destiné à ses assistants, pratiquement imperceptibles pour les non initiés, qui signifie qu'il est temps que la discussion se termine au plus vite sous peine d'impatienter fortement la grand-mère des princes William et Harry.

Changer son sac à main de bras

Ce n'est pas pour rien si Elizabeth II ne se déplace jamais sans l'un de ses sacs à main. Outre sa passion pour cet accessoire, la reine l'utilise à des fins bien précises. Effectivement, plutôt que de jeter un coup d'oeil insistant aux membres de son personnel, cette dernière, pour échapper à une conversation trop ennuyeuse, changerait son sac de bras.

Poser son sac au sol

Plutôt que de taper du pied pour témoigner son impatience, Elizabeth II a bien mieux : poser l'un de ses précieux sacs à main par terre. L'arrière grand-mère du prince George et de la princesse Charlotte utiliserait cette technique pour faire comprendre qu'elle souhaiterait au plus vite s'éclipser.

User de son buzzer secret

Mais l'arme fatale d'Elizabeth II, serait un buzzer dissimulé sous l'un des bureaux de la salle de conférence de Buckingham Palace. Lorsqu'elle en fait l'usage au cours d'une réunion officielle, ses assistants doivent ouvrir les portes et faire en sorte que les invités quittent les lieux rapidement.

Dans le cas contraire, s'amuse ELLE UK, la reine "pourrait lâcher ses corgis" !

 
39 commentaires - Elizabeth II : toutes ses manies décryptées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]