Elodie Bouchez : pourquoi elle a refusé de chanter avec Serge Gainsbourg

Elodie Bouchez : pourquoi elle a refusé de chanter avec Serge Gainsbourg

Elodie Bouchez

A lire aussi

Camille Inglebert

Des anges gardiens, l'actrice Élodie Bouchez en a eus plusieurs, qui l'ont révélée au grand public. Le réalisateur Erick Zonca est de ceux-là : après qu'il l'a dirigée en 1998 dans La Vie rêvée des anges, film grâce auquel elle a obtenu un prix d'interprétation à Cannes et un César, elle le retrouve aujourd'hui pour un film de commande sur la sécurité routière.

Erick Zonca n'est pas le seul ange gardien de l'actrice : le chanteur et réalisateur Serge Gainsbourg fut aussi un mentor pour Élodie Bouchez. Elle a en effet fait ses débuts dans le film Stan the Flasher qu'il a réalisé en 1989. Dans le long-métrage, elle incarne une jeune fille qui fait face à un ex-enseignant pervers et exhibitionniste. Malgré le sujet fort du film et le charisme de Serge Gainsbourg, la jeune actrice ne fut pas si impressionnée. Elle se souvient.

"J'étais assez distante de son univers. Mes parents l'écou­taient ; moi, non. Et je n'ai pas eu peur parce que mes parents n'avaient pas peur. Il n'y a rien eu de gênant dans tout le proces­sus. J'étais au service d'une histoire," révèle l'actrice au Journal du Dimanche. D'ailleurs, Élodie Bouchez a même refusé de devenir l'une des muses de Serge Gainsbourg et de chanter pour lui : "C'était sa période jeunes chan­teuses. Il venait de faire l'album de Vanessa Paradis. Je ne m'iden­ti­fiais pas à ce mouve­ment. Je voulais être actrice, pas lolita".

Et Élodie Bouchez a fait un bon choix : elle peut se targuer d'avoir une carrière cinématographique d'importance, entre films intimistes (Too Much Flesh, Stormy Weather) et plus grosses productions (dont les films Brice de Nice et Seuls Two, et la série américaine Alias). Aujourd'hui, elle est annoncée au casting du film Hibou, le premier long-métrage de Ramzy Bedia en tant que réalisateur.

 
0 commentaire - Elodie Bouchez : pourquoi elle a refusé de chanter avec Serge Gainsbourg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]