Elton John : ses enfants, privés d'une partie de leur héritage ?

Chargement en cours
 Elton John, sur la scène du Kingsholm Stadium, le 7 juin 2015 à Gloucester, en Angleterre.

Elton John, sur la scène du Kingsholm Stadium, le 7 juin 2015 à Gloucester, en Angleterre.

1/2
© Abaca, Paul Nicholls
A lire aussi

Fabien Gallet

Après plus de 40 ans de carrière, Elton John a multiplié les albums et les succès. Dernier en date ? Son disque Wonderful Crazy Night, paru en février dernier, qu'il viendra défendre sur scène cet été dans quelques villes françaises. En pleine promotion, le chanteur s'est notamment confié ouvertement au Daily Mirror sur la question de la mort et de l'argent. Deux sujets étroitement liés lorsque l'on sait que sa fortune est estimée à plus de 280 millions de dollars...

La question de l'héritage est bien souvent un sujet épineux. Encore plus lorsque la famille concernée est à l'abri du besoin pour les dix générations à venir. C'est le cas pour Elton John. Sauf que l'argent n'est pas la première chose que souhaitent léguer le chanteur et son mari, David Fursnish, à leurs deux enfants, Zachary et Elijah. En effet, pour l'interprète de Your Song, le travail et le respect sont bien plus importants à transmettre.

Le chanteur a d'abord expliqué qu'avoir des enfants "a tout changé dans (sa) vie", notamment son rapport au succès et à la fortune qui va de pair. "J'ai appris que les choses les plus simples dans la vie, comme passer une minute avec eux, valent plus que n'importe quelle peinture, photographie, maison ou record dans les charts", a-t-il fait savoir avant de poursuivre : "Avant d'avoir des enfants, nous vivions juste nos vies et nous dépensions de l'argent car on n'avait rien d'autre sur quoi se concentrer."

Aujourd'hui, la donne a changé et son testament aussi ! D'ailleurs, pour ne pas faire les choses à moitié, il a expliqué ne pas vouloir verser à ses enfants leur héritage dans son intégralité. "Bien-sûr, avec mon mari, nous voulons laisser à nos garçons un patrimoine financier pour les aider", a tempéré Elton John. "Mais c'est terrible pour des enfants de naître avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Cela ruine leur vie." Conscient que ses "garçons ne sont pas des enfants comme les autres", il souhaite donc leur donner "un semblant de normalité, un certain respect de l'argent, un certain respect du travail". Le reste du patrimoine de la star sera reversé à des oeuvres caritatives.

 
2 commentaires - Elton John : ses enfants, privés d'une partie de leur héritage ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]