Emily Bécaud se confie sur son père

Chargement en cours
 Portrait d\

Portrait d'Emily Becaud réalisé à Paris, le 18 novembre 2014.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Quelques jours avant le 18 décembre 2016, date anniversaire de la mort de son père disparu il y a déjà 15 ans, Emily Bécaud s'est confiée dans les pages du magazine Gala. L'occasion pour la fille du chanteur de revenir sur son enfance et sur l'homme qu'était Monsieur 100 000 volts.

À l'occasion de l'anniversaire du décès de Gilbert Bécaud, emporté par un cancer du poumon en 2001, une grande partie de ses tubes seront à retrouver dans un coffret de 20 disques baptisé "Gilbert Bécaud : Anthologie 1953-2002". Un coffret prestigieux mis sur pied par l'une de ses trois filles, Emily. Tout juste 15 ans après la disparition de l'interprète de Et maintenant, cette dernière s'est confiée dans une interview accordée à Gala, en kiosque mercredi 14 décembre 2016.

Née en 1972 de l'idylle du chanteur avec Cathryn Lee St. John, Emily Bécaud garde des souvenirs incroyables des années passées en compagnie de son artiste de père. Il faut dire que onze années durant, cette dernière officiait comme régisseuse de Gilbert Bécaud. "Comprenez organisatrice, nounou, infirmière, psychologue", s'est-elle amusée. Une "vie de saltimbanque", selon les mots du magazine, qui lui aura permis de voyager partout dans le monde. "À part l'Afrique du Sud et quelques pays d'Asie, je crois que je suis allée partout avec lui", a-t-elle précisé.

"J'ai eu une enfance extraordinaire"

Pour autant, en marge de cette vie passée sur les routes en compagnie du chanteur, tout n'a pas toujours été rose. "Ma scolarité, c'était la galère", s'est souvenue Emily Bécaud avant d'ajouter : "À l'école, on m'enviait et on me le faisait payer. Même le prof d'anglais ne supportait pas que je le parle couramment." Ce qui ne l'empêche pas d'être consciente de sa chance : "J'ai eu une enfance extraordinaire", a-t-elle assuré.

La dernière ombre au tableau sera évidemment la mort de son père. Une disparition qui survient alors que la situation de la jeune femme alors âgée de tout juste 30 ans n'est pas des plus propice. "Je venais d'accoucher de Max, divorçais dans la foulée, et papa n'était plus là... J'ai pris un 38 tonnes dans la face", a-t-elle résumé.

De Gilbert Bécaud, sa fille gardera des souvenirs indélébiles et "quelques voltages" légués par la star de la chanson avant de partir. Les fans du défunt artiste pourront eux le retrouver dans un documentaire intitulé "Bécaud mon père", que France 3 diffusera le 27 décembre 2016, en seconde partie de soirée.

 
49 commentaires - Emily Bécaud se confie sur son père
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]