Emma de Caunes : "Depuis que j'aime, je me sens renaître"

Emma de Caunes : "Depuis que j'aime, je me sens renaître"

Emma de Caunes se confie sur ses amours

A lire aussi

Roxane Centola

Après deux ans d'absence, la jolie Emma de Caunes revient sur le devant de la scène grâce au drame de Olivier Jahan, Châteaux de sable. La star partage l'affiche avec Yannick Renier et Alain Chamfort, et incarne le personnage émouvant d'Eléonore, une photographe qui vient de perdre son père et doit vendre sa maison. L'occasion pour l'actrice de s'entretenir avec L'Express Styles et de se livrer sur des thématiques variées : jeunesse, amour, cinéma, elle n'élude aucun sujet.

En couple avec Jamie Hewlett, le fondateur du groupe Gorillaz, Emma de Caunes parle d'amour avec tendresse et passion : "J'étais foutue avant d'aimer. Depuis que j'aime, je me sens renaître". Emma de Caunes est donc du genre à aimer à 100%, précisant, avec pudeur et sans donner de détails, la difficulté qu'elle a eue à remonter la pente après un chagrin d'amour : "Ma précédente relation m'avait vraiment abîmée", confie-t-elle.

La star revient aussi sur ses débuts triomphants, elle qui avait reçu le César du Meilleur espoir en 1998, avant de se faire plus discrète. Contrairement à ce que tout le monde peut penser, c'est une période qui n'est pas forcément facile pour les jeunes acteurs : "À cet âge-là, j'avais beaucoup de succès et je n'étais pas préparée. Même en étant issue du sérail, on n'est jamais vraiment prêt à affronter la notoriété. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse retomber. Le monde du cinéma est impitoyable ; on prend quelqu'un que l'on place en haut de l'affiche et on le remplace très vite".

 
1 commentaire - Emma de Caunes : "Depuis que j'aime, je me sens renaître"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]