Emma Watson fait un break dans sa carrière

Chargement en cours
 Emma Watson lors de la première de  Colonia  à Berlin le 5 février 2016.

Emma Watson lors de la première de Colonia à Berlin le 5 février 2016.

1/2
© BestImage, Action Press / BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Quinze ans déjà qu'elle arpente les plateaux de tournage. À 25 ans, Emma Watson souhaite désormais faire une pause dans sa carrière d'actrice pour se consacrer à des projets plus personnels. C'est ce qu'elle a fait savoir dans un entretien accordé au magazine Paper le 18 février dernier.

Révélée grâce au rôle d'Hermione Granger dans les films de la saga Harry Potter, Emma Watson n'a cessé de voir son succès grandir au cinéma, mais aussi dans le mannequinat, devenant notamment égérie pour Burberry ou encore Lancôme. Aujourd'hui, elle explique être décidée a s'offrir un break dans sa carrière cinématographique. Une pause d'un an qui lui permettra de prendre du temps pour elle et les objectifs qui lui tiennent à coeur.

Parmi eux, son combat pour l'égalité des sexes. Il faut dire que la jeune femme a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU en 2014. Mais ce n'est pas tout puisque cette dernière souhaite prendre du temps pour lire ... "Je prends une année sabbatique pour me consacrer vraiment à deux choses, a-t-elle ainsi expliqué à Bell Hooks, militante féministe américaine chargée de l'interroger. Mon développement personnel est l'une d'entres elles. Mon objectif est de lire un livre par semaine et d'en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture", a poursuivi la star britannique, faisant allusion au club de lecture, Our Shared Shelf, qu'elle a créé en janvier dernier

Une décision mûrement réfléchie de la part d'Emma Watson qui explique par ailleurs avoir "songé au fait de retourner étudier à l'université pendant un an". "Puis j'ai réalisé que j'apprenais plus de choses sur le terrain en allant à la rencontre des gens et en faisant mes lectures", a-t-elle précisé avant d'ajouter : "Je lis beaucoup en ce moment et j'étudie par moi-même. Je m'expose à de nouvelles idées. J'ai l'impression que la structure de mon cerveau est en train de changer à vive allure. C'est vraiment une très bonne période pour moi", a-t-elle terminé.

Que ses fans se rassurent, ils retrouveront leur comédienne préférée dans trois films ces prochains mois : Colonia au côté de Daniel Brühl, The Circleavec Tom Hanks et John Boyega, puis dans l'adaptation de La Belle et la Bête réalisée par Bill Condon.

 
2 commentaires - Emma Watson fait un break dans sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]