Emma Watson : "A 25 ans, je me sens enfin moi-même"

Emma Watson : "A 25 ans, je me sens enfin moi-même"

Emma Watson

A lire aussi

Fabien Gallet

Avant d'apparaître comme une jeune femme sûre d'elle, n'hésitant pas, par exemple, à prendre la parole à l'ONU afin de défendre les droits des femmes, Emma Watson a connu de longues années de doute. Et c'est plutôt normal de la part d'une jeune fille de 10 ans, plongée dans un tourbillon médiatique avec son rôle d'Hermione Granger dans les films de la saga Harry Potter. Quinze ans plus tard, dans les pages du Porter magazine, dont elle fait la couverture du numéro hivernal, elle se confie sur cette célébrité qu'elle a eu du mal à appréhender.

Elle fait partie de ces enfants stars qui ont réussi à ne pas sombrer du côté obscur de la célébrité. En effet, Emma Watson avoue même avoir été "terrifiée" par l'attention médiatique dont elle a été l'objet à partir de 2001, année de la sortie du premier volet des aventures du jeune sorcier, adapté des romans de J.K. Rowling. "Il y avait une pression énorme, confie la comédienne. On me questionnait en permanence. 'Que penses-tu de ceci ou de cela ? Qui es-tu ?'" De nombreuses questions, toujours les mêmes, auxquelles la jeune adolescente de l'époque n'avait "pas les réponses". "Je ne me sentais pas légitime", ajoute-t-elle.

Loin d'avoir une vie comme celle des autres adolescentes de son âge, la star a développé une certaine jalousie envers ses propres amies. "J'avais tellement de copines sûres d'elles. Je les enviais parce que je n'avais pas du tout confiance en moi. Pendant que les autres prenaient le temps de découvrir qui ils étaient, j'étais occupée à comprendre Hermione et à trouver comment l'incarner au mieux", explique la belle qui fêtera en avril prochain ses 26 ans. Une vie sur les tapis rouges dont rêvent pourtant de nombreux jeunes, mais qui ont, en quelque sorte, volé son enfance. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette dernière s'est longtemps attachée "à essayer de convaincre les gens (qu'elle était) ennuyeuse." "J'avais besoin d'in­ti­mité. La seule façon pour moi de surmonter l'épreuve d'un tapis rouge par exemple, c'était de me fermer complètement, de feindre l'in­dif­fé­rence", précise l'actrice.

Heureusement, 2009 a été l'année du changement pour Emma Watson. A cette époque, la star intègre l'université de Brown, aux États-Unis. "J'y ai trouvé un refuge, un endroit où je pouvais parler pour moi-même, et du temps pour découvrir qui j'étais vraiment. C'est sûrement la meilleure chose qui me soit arrivée", indique-t-elle.

Depuis, Emma Watson a pris confiance en elle. Ambassadrice pour l'ONU, égérie de grandes marques et comédienne bientôt à l'affiche de La Belle et la Bête, la jolie brune est plus épanouie que jamais. "Maintenant à 25 ans, pour la première fois de ma vie, je me sens enfin moi-même et je suis à l'aise", conclut-elle.

 
11 commentaires - Emma Watson : "A 25 ans, je me sens enfin moi-même"
  • titi6605 -

    vais dodo aussi so liliou good night too and langouste aand all the very nice users take care ..

  • titi6605 -

    have ag ood night amie Nilly me too i appreciate u rest and enjoy ur day tom.....bisous de tim

    langouste -

    désolé et bonne journée

  • gege7569 -

    Tiens OKI bah c'est un Africain de la Côte d'Ivoire ça..............

    Pour ce qui est Emma Watson né à Paris donc française c'est ce que certain dise, mais elle , elle n'en connais pas un mot français en plus de ça elle ne parle pas français chercher l'erreur.

    D'autre part elle dit être contre le sexisme, mais diable pourquoi se ballade t'elle sans culotte sous sa jupe ???????
    Donc cher Watson ce n'est pas élémentaire.................

  • picja2 -

    Qui c'est : la fille du partenaire de Scherlock Holmes ?

  • Honte2rien -

    " la jolie brune "

    Faut ouvrir une palette de couleur de cheveux...

    Sinon comme d'hab article de promo pour annoncer un film, bref intérêt néant.

    langouste -

    titi que veux tu dire je n'ai pas bien compris ?

    langouste -

    titi tu te trompes les messages n'etais pour toi sorry si tu n'as pas bien compris bizz

    titi6605 -

    mais oui amie, ces 2 users font toujours de l'humour même moi pas la même langue au début ils sont méchants ou quoi, non humour parles leur je vais diner, je t'apprécie bcp ne dis plus parasite jamais je ne serais comme cela ...là j'ai un peu les larmes pas grave vais voir la famille fais confiance please

    titi6605 -

    langouste, ce sont des users qui font de l'humour moi aussi j'y ai eu droit après j'ai compris ils viennent de te dire pardon bizzz amie j'irais plus sur actu now mais je n'ai jamais été un parasite ja mais jepasse ma vie à aider tout le monde m'en fiche de la mienne et je suis très respect la vie des autres...Tim oui j'ai les larmes je pense à tout ce que ma maman dcd 25 mois a mis dans mon coeur AROHA TIM

    langouste -

    by..................

    titi6605 -

    pardon 10.000 MORTS

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]