Emmanuel et Brigitte Macron : où partent-ils en vacances ?

Emmanuel et Brigitte Macron : où partent-ils en vacances ?

Emmanuel Macron et sa femme arrivent au concert de la Neuvième symphonie de Beethoven à Hambourg, le 7 juillet 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis son arrivée à l'Élysée, l'emploi du temps du couple Macron est des plus chargés. L'été se présente comme une belle occasion pour s'accorder quelques jours de repos... Mais où donc s'envoleront les tourtereaux ?

Quelle destination vont bien pouvoir choisir Emmanuel et Brigitte Macron pour leur premier été présidentiel ? Retour au Pays basque, comme en 2016 lorsque le couple avait passé quelques jours à Biarritz - et par la même occasion joué le jeu des paparazzi sur la plage ? Passage dans la villa familiale située au Touquet ? Ou découverte du lieu officiel de villégiature du président de la République, le fort de Brégançon dans le sud de la France, si cher à Jacques Chirac en son temps ?

Des vacances non loin de... Paris !

À en croire les informations de Paris Match, la famille ne s'envolera pas vers une destination lointaine sous le soleil. En effet, les Macron devraient s'offrir un peu de calme à la Lanterne, un palais de chasse situé à Versailles et utilisé comme résidence d'État. L'occasion notamment de profiter de la piscine et du court de tennis, sans trop s'éloigner de l'Élysée. "On travaille au corps Brigitte pour qu'Emma­nuel accepte de prendre des vacances", a par ailleurs confié au magazine un des conseillers du chef de l'État.

De leurs côtés, les ministres sont priés de ne pas partir trop loin. Selon une circulaire qu'a pu se procurer Le Figaro, Édouard Philippe a demandé à ses collaborateurs de "choisir une destination leur permettant de pouvoir rejoindre rapidement leurs ministères" ainsi que de rester "toujours joignables". Et ce du 10 au 24 août, dates de leurs vacances.

 
33 commentaires - Emmanuel et Brigitte Macron : où partent-ils en vacances ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]