Emmanuel et Brigitte Macron vont adopter !

Emmanuel et Brigitte Macron vont adopter !

Emmanuel et Brigitte Macron au G7 à Taormina, Italie, le 26 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

La famille Macron s'agrandit ! Après Philae, la chienne de François Hollande, le palais de l'Élysée accueillera bientôt un nouveau compagnon à quatre pattes.

Ils avaient déjà un dogue argentin, appelé Figaro, resté vivre au Touquet avec Delphine Auzière, la fille de Brigitte Macron, mais le couple présidentiel compte bien adopter de nouveau. Selon les informations de Paris Match, le chef d'État et la première dame devraient en effet bientôt se rendre dans un refuge afin de trouver un nouvel animal de compagnie. On ne connaît pas encore la race du futur toutou mais ce qui est certain c'est que ce ne sera pas le premier canidé à faire son entrée au "château", ni Emmanuel Macron le premier Président à promener son chien dans les jardins.

Une tradition présidentielle française

Avant lui, François Hollande vivait avec Philae - nommée ainsi en hommage au petit robot posé sur la comète Tchouri -, sa fidèle labrador qu'il avait reçu en cadeau en 2014 et qui avait d'ailleurs donné naissance, fin 2016, à toute une portée de chiots. Nicolas Sarkozy possédait lui plusieurs compagnons canins : Clara une chienne labrador, Dumbledore un terrier et Toumi un chihuahua, qui avaient d'ailleurs saccagé une partie du mobilier du célèbre "Salon d'argent" de l'Élysée.

Jacques Chirac avait lui Sumo - un bichon maltais prénommé ainsi en raison de sa passion pour ce sport japonais -, et François Mitterrand Baltique, une chienne labrador, qui était même présente lors de ses obsèques aux abords de l'église de Jarnac, tenue en laisse par Michel Charasse, ami et ancien ministre du Budget du Président.

 
52 commentaires - Emmanuel et Brigitte Macron vont adopter !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]