Emmanuel Macron dénonce la "misogynie ordinaire" dont est victime sa femme

Emmanuel Macron dénonce la "misogynie ordinaire" dont est victime sa femme

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à Rocamadour, le 24 février 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Interrogé par les lectrices de Femme Actuelle, le candidat du mouvement En marche ! a évoqué les attaques à l'encontre de sa femme, âgée de 24 ans de plus que lui.

Emmanuel Macron a été interviewé à son QG de campagne pendant près d'une heure pour le magazine Femme Actuelle. Parmi les thèmes abordés : son épouse Brigitte, qu'il a rencontrée alors qu'il n'était encore que lycéen et avec qui il a 24 ans d'écart. Une différence d'âge qui ne gêne pas pour autant l'homme politique de 39 ans : "C'est la femme de ma vie. Nous avons décidé de construire une vie en commun, même si les représentations sociales n'étaient pas forcément avec nous." Même si, malgré tout, la situation n'est pas toujours facile à vivre : "Quand je vois certaines imitations, certains comiques ou certains magazines, c'est de la misogynie ordinaire (...) Si les rapports d'âge étaient inversés, ça ne choquerait personne, les gens trouveraient cela super."

"Ça m'a forgé, y compris politiquement"

L'ancien ministre de l'Économie dit trouver sa femme "magnifique", mais "le fait qu'elle ait 20 ans de plus que (lui) est un objet de railleries et d'incivilités terribles".

Des remarques et des critiques dont elle "a plus souffert que (lui), et encore aujourd'hui d'ailleurs", mais qui leur ont "beaucoup appris" à tous les deux et qui l'ont, quant à lui, "forgé, y compris politiquement". Le candidat à la présidentielle a même appris à ne plus y faire attention, car il le dit : "On ne se construit jamais dans le regard des autres."

 
51 commentaires - Emmanuel Macron dénonce la "misogynie ordinaire" dont est victime sa femme
  • mamielou -

    Il est vrai que pas préparée pour les photos on dirait sa mère. Il faut qu'elle arrête les uv et les cols ou écharpes.
    Et puis personne dans la presse n'à fait références aux vêtements qui lui sont offerts par tous les couturiers et banquiers. Bizarre non ? Ah c'est vrai j'avais oublié que la presse était de rauche

  • counoel -

    j'ai eut le meme probleme dans mon couple avec mon epouse qui a 9 ans de plus que moi,il voulait appellé la pmi pour detournement de mineurs,remarque ma fille s'est marié a 15 ans avec un jeune de 17

  • hilona -

    Mesdames fillon et le pen ,ont certainement plus à se plaindre de la misogynie de macron et ses amis socialo-gauchistes verts ,roses et rouges ...

  • tinguette -

    Quand je vois la tête de notre futur dame il n'y a pas de quoi pavaner, je n'aimais pas C.BRUNI pour ses idées et son marie mais au moins elle avait de l'allure y compris l'ancienne de hollann de TRI..
    Et macron ne va surtout pas rassembler tous les français loin sans faux puisqu'il veut augmenter la CSG sur les RETRAITES.
    si le CAC 40 va mieux cela veut TOUT DIRE.

    bigman -

    Jalouse va !

  • popeye14 -

    Vous n'êtes pas une victime monsieur macron !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]