Emmanuel Macron, quel lycéen était-il ? Un ami proche raconte

Emmanuel Macron, quel lycéen était-il ? Un ami proche raconte

Emmanuel Macron après avoir visité l'exposition "Pierre Le Grand, un tsar en France" au château de Versailles, le 29 mai 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Fraîchement élu président de la République le 7 mai 2017, Emmanuel Macron n'a pas toujours connu la popularité dont il hérite aujourd'hui. Dans une interview accordée au Figaro, l'un de ses amis de jeunesse passe aux confessions et évoque l'enfance du chef de l'État.

Dans les colonnes du Figaro, en kiosque le 31 mai 2017, son ami d'enfance Renaud Dartevelle, aujourd'hui professeur d'histoire dans l'Essonne, décrit naturellement Emmanuel Macron comme quelqu'un d'"à part", qui sur les bancs de l'école ne passait pas le plus clair de son temps avec ses copains ! "Non pas qu'il ait été du genre torturé. Au contraire, il était très bien dans sa peau. Mais, sans jamais s'isoler, il ne se laissait pas complètement absorber par la sociabilité adolescente", raconte-t-il. Le président de la République était toutefois un lycéen sympathique selon lui, ayant "aussi la capacité de s'adapter pour ne pas mettre les autres mal à l'aise".

Un adolescent "à l'aise avec tout le monde"

Passionné de littérature depuis son plus jeune âge, il lisait à l'époque "Gide, Giono ou Cocteau", comme le précise Renaud Dartevelle. Des confessions qui en disent long sur la personnalité du chef de l'État, marié d'ailleurs à une ancienne professeure de son lycée, Brigitte Macron.

Il y a quelques semaines déjà, Jean-Baptiste de Froment, un autre ami proche d'Emmanuel Macron, le décrivait dans les colonnes du Figaro comme un lycéen très à l'aise en société : "Il était très à l'aise avec tout le monde, y compris avec les professeurs, auxquels il parlait beaucoup en dehors des cours."

 
16 commentaires - Emmanuel Macron, quel lycéen était-il ? Un ami proche raconte
  • avatar
    Zibelin33 -

    Et une petite pub, pour Macron l'homme Fantastique, super, terrible, formidable,Extraordinaire, merveilleux....

  • avatar
    vivelarepublique -

    C'est bizarre, les journalistes ne trouvent que des gens qui disent du bien de lui et donc, c'est un homme parfait !!! Sauf qu'il méprise les français et surtout les vieux qui ne rapportent plus rien aux employeurs/actionnaires, il n'aime pas les journalistes, il a du mal à s'exprimer naturellement en public mais par contre aime beaucoup chercher du regard les caméras pour donner son meilleur profil c'est à dire celui à l'opposé de son postiche !! Elu par défaut, il reste quand même inintéressant !!!

  • avatar
    patcool -

    Allez arrêtez de râler,vous êtes en vie,un jeune et fringant président, ça nous change de tous ces vieux Crabes! OK on va se faire plumer,surtout les retraites,,mais si c'est pour faire avancer le schmiliblick...attendons un peu, on prendra le temps de peser Après!

  • avatar
    cobra6886 -

    renard 40!!! reste dans ta tanière... tu ne se pas être poli et tu ...ne vaut pas la peine !!!!

  • avatar
    cobra6886 -

    c'est LE PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE et ces racaille des journalistes il lui fut la paix ,toujours en quette de chercher la merde pour dire qu'ils écrive quelque-chose 3/4 DES ABROUTIS CES DÉCHETS DE LA POPULATION... CES JOURNALISTES !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]