Emmanuel Macron "embrasse souvent" Brigitte

Emmanuel Macron "embrasse souvent" Brigitte

Emmanuel Macron défend sa politique du logement à Toulouse, le 11 septembre 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans "Un personnage de roman" paru le 7 septembre 2017 aux éditions Julliard, Philippe Besson raconte les coulisses du couple présidentiel dont il est très proche.

Interrogé par Gala en kiosque mercredi 13 septembre 2017 pour en assurer la promotion, l'écrivain français âgé de 50 ans décrit le chef de l'État comme "un homme attentif et très attentionné avec Brigitte". Loin d'être macho et aux petits soins avec la première dame, Emmanuel Macron serait irréprochable : "Il est très attentif et très attentionné avec elle. L'embrasse souvent, écoute son avis en réunion. En déplacement, il cherche sans cesse son regard."

"Leur relation est très égalitaire"

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, le couple présidentiel doit faire faire à de nombreuses critiques - notamment sur leur différence d'âge - mais heureusement, "cela a forgé sa volonté et lui a donné de la force", assure l'écrivain. Et de poursuivre : "Même devenu Président, il garde du temps pour elle. Leur relation est très égalitaire." Le Président lui aurait même confié : "Brigitte, c'est moi. Et moi, c'est elle. Point. Ce qui a fait ma vie, c'est de ne jamais me comporter en fonction du regard des autres."

Questionné sur le caractère d'Emmanuel Macron, Philippe Besson conclut : "Ça n'est pas un macho, mais sans doute pas un fémi­niste non plus ?! Il a conscience qu'il a baigné dans une culture mâle, guerrière, lorsqu'il travaillait dans la banque notamment, et qu'il doit se déprendre de cela."

 
27 commentaires - Emmanuel Macron "embrasse souvent" Brigitte
  • avatar
    chroos -

    c est sa aussi l amour

  • avatar
    korsi_k -

    Les bisous entre Emmanuel et la délicieuse Brigitte font grandement avancer la France. Fort heureusement, elle participe aux réunions et ainsi, apportent ses précieux conseils. Quel beau couple !

  • avatar
    dudu59 -

    Hé oui! comme le fils qui embrasse sa mère, voir sa mère grand, et qui écoute les conseils de celle-ci, le chérubin

    avatar
    gado -

    je pense comme toi !je pense aussi qu'elle n'a rien a faire dans les reunions !mais comme c'est sans doute elle qui le conseil et l'a toujours depuis sson enfance ,sans elle il ne serait RIEN !!!

  • avatar
    ayalou -

    "...."il écoute son avis en réunion". Pourquoi, elle assiste aux réunions ? A quel titre ? Deux journaliste/journal se sont exprimés sur le sujet, Alain Duhamel qui a eu l'outrecuidance de dire que nous avions (enfin, ceux qui ont voté pour) élu un homme et non un couple et le volatile qui afficha dès la campagne l'omniprésence de la conjointe dans un dessin avec ce commentaire, "22, v'la la ma cronne". Encore des cyniques, et insolents par-dessus le marché.

  • avatar
    granjo -

    Comme on le comprend j'adorai embrasser ma mémé, profitons en nos anciens s'en vont vite sans bruit

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]