Emmanuel Macron, star de fictions érotiques en ligne

Emmanuel Macron, star de fictions érotiques en ligne

Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage au soldat inconnu à l'Arc à de Triomphe à Paris, le 14 mai 2017 .

A lire aussi

Hélène Demarly

Le nouveau président de la République semble être pour certains un objet de fantasme ! Sur Internet se multiplient les histoires érotiques qui le mettent en scène, bien souvent avec d'autres personnalités politiques.

"50 nuances de libéralisme", "La passion d'Emmanuel", "L'alliance", "Macron et ses princes presque charmants"... Plusieurs internautes s'amusent à imaginer des romances - racontées parfois de manière très explicite -, entre Emmanuel Macron et d'autres politiques. Sur le site Archive of our own et sur la plateforme Wattpad, c'est en tout plus de 200 récits - appelés fanfictions -, qui ont pour personnage principal le nouveau président de la République et qui l'imaginent avec Manuel Valls, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou encore avec le journaliste Martin Weill.

De nombreux politiques ont leurs fanfictions

Mais le nouveau locataire de l'Élysée n'est pas le seul à avoir le droit à ses histoires coquines virtuelles. François Hollande et Stéphane Le Foll, Philippe Poutou et Olivier Besancenot, Nicolas Sarkozy et François Fillon ou encore Arnaud Montebourg et Benoît Hamon... Autant de duos qui ont germé dans l'esprit de certains internautes à l'imaginaire plus que débordant.

L'homme politique qui détient le record de fanfictions ? Barack Obama ! L'ex-président américain en regroupe en effet plus de 1 000 le concernant. Très loin pourtant derrière les sagas "Harry Potter" ou "Twilight", qui rassemblent elles des centaines de milliers d'histoires écrites par des fans...

 
39 commentaires - Emmanuel Macron, star de fictions érotiques en ligne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]