Emmanuel Petit revient sur ses propos après la polémique

Emmanuel Petit revient sur ses propos après la polémique©Abaca
A lire aussi

Purepeople

L'ancien joueur de l'équipe de France, Emmanuel Petit, est au cœur d'un scandale après des propos maladroits sur l'Allemagne nazie, délivrés lors d'une interview pour sports.fr.

En effet, au cours de l'entretien le joueur (connu pour dire ce qu'il pense), a pris la défense de son ancien compagnon (qui vient de terminer son contrat avec les New York Red Bulls et pourrait prendre sa retraite) et a déclaré : "Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l'Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L'Afrique du Sud ? Il n'a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui. J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite." Des propos qui ont rapidement fait le tour du web, provoquant une véritable polémique.

Face à la tournure des événements, le joueur a tenu à se justifier, en donnant une autre interview à Yahoo : "L'Allemagne nous démontre aujourd'hui qu'elle est bien meilleure que nous, politiquement, économiquement et sportivement, et je ne voulais rien dire d'autre. Je ne pourrai jamais empêcher les gens de faire des amalgames. L'Allemagne que j'aime, c'est celle d'aujourd'hui. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai jamais pensé". Nous voilà rassurés, le champion du monde 1998 n'a jamais eu l'intention de faire l'apologie de l'Allemagne nazie.

 
11 commentaires - Emmanuel Petit revient sur ses propos après la polémique
  • avatar
    triton11 -

    monsieur Petit porte bien son nom PETIT

  • avatar
    sameunerve -

    Je pense que ce gars c'est mal exprimé , il ne faut pas faire d' amalgame avec l' apologie du nazisme, moi, je pose la question , que se serait' il passé en cas de victoire des Allemands ? ce pays qui malgré les dettes de guerre , la reconstruction du pays, c'est mobilisé , et à grandi plus vite que notre France râleuse , de plus, a absorbée l' Allemagne de l' Est avec brio et réussite. Alors les français sont loin derrière , râleurs ,égoîstes , jamais content, un coup à gauche , un coup à droite, jamais satisfait. PAUVRE PAYS.

  • avatar
    GTSAVOIE73 -

    En 1970 Commandant d avion C160 avec un équipage totalement Allemand nous avons effectués 5 jours a Dakar .
    Des discussions sociales ,fiscales,il en est ressorti que les Allemands avaient en 1947
    adoptés une façon de vivre ,beaucoup plus juste ,surtout pour la famille et les enfants .
    Depuis 1992 je demande que tous les Français payent leurs impôts de l'année en cours le 31 Décembre et que nous payons nos impôts a la source .

  • avatar
    arjuna -

    On ne peut pas dire qu'Emmanuel Petit ait tord. Il voit très bien les faiblesses des Français. Cessons de chercher la petite bête Messieurs les journalistes qui êtes tombés bien bas!
    Y a t il un seul pays au monde qui envie notre système politique? Notre économie stagnante? Nos syndicats fossoyeurs d'entreprises? Notre administration pléthorique à la rentabilité plus que douteuse? Et surtout existe t il un seul pays dans lequel le Président fait entretenir ses maîtresse sur le dos du contribuable. Mais il est vrai qu'il est un président normal!!!! C'est à pleurer.

    avatar
    triton11 -

    vous avez raison sur certains points mais ils sont mineurs comparés à d'autres pays ,pesez le pour et le contre et vous verrez que en FRANCE on y est très bien et que ceux qui dénigrent leur pays on ne les retient pas ( dont acte)

  • avatar
    nemesis -

    donc selon se monsieur soutenir que "qu'ayant été envahis par les allemands" on serait mieux dirigés aujourd'hui. Il me semble bien que nous avons été envahis par les nazis. Qu'est-ce donc alors que ce genre de propos si ce n'est faire l'apologie du nazisme. Il a beau jeu après de vouloir se rattraper en prétendant que ça n'est pas ce qu'il voulait dire (mais que nous comprenons tous tel quel). Décidément entre les quenelles de certains footballeurs et les propos déplacés d'autres footballeurs, ces enfants attardés de la baballe devraient en rester à ce qu'ils ne font pas toujours le mieux du monde : jouer au ballon

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]