Emmanuelle Béart "ne se remet pas" de la mort de son père

Chargement en cours
 Emmanuelle Béart en marge du 30e Festival du film de Cabourg, le 9 juin 2016.

Emmanuelle Béart en marge du 30e Festival du film de Cabourg, le 9 juin 2016.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

À l'occasion du 30e Festival du filmde Cabourg, qu'elle a présidé il y a quelques jours, Emmanuelle Béart s'est confiée au micro de RTL, samedi 11 juin dernier. L'actrice est revenue sur le décès de son père, disparu le 16 septembre 2015, et sur son deuil difficile.

Cela fait déjà près de neuf mois que Guy Béart est décédé. L'auteur du célèbre titre L'Eau vive, perdait la vie après un malaise cardiaque, quelques mois seulement après ses adieux sur la scène de l'Olympia. Malgré le temps qui passe, sa fille, Emmanuelle, a bien du mal à panser ses blessures. C'est ce qu'elle a expliqué sur les ondes d'RTL. "On ne se remet pas, on vit avec. Il est parti. Il avait 84 ans", a ainsi rappelé la comédienne de 52 ans avant de mettre en lumière le talent de son père disparu : "Il a laissé un patrimoine artistique absolument magnifique". Un héritage musical qu'elle et sa soeur, Eve, aimeraient honorer. "On est deux filles. Est-ce qu'on va être capable de faire vivre ça ? Et si oui, de quelle façon?", s'est-elle demandée.

Une question qui se pose, d'autant plus que le chanteur a laissé derrière lui plus de 300 chansons en l'espace de 60 ans de carrière. "Vous savez que mon père est né en Egypte, qu'il a été à l'école pendant de longues années au Liban. Il s'est déraciné, il a atterri en France et donc il y a tout un parcours comme ça qui serait peut-être intéressant de faire en pensant à toutes les choses qu'il a écrit", a expliqué Emmanuelle Béart avant d'ajouter : "Donc qu'est-ce qu'on en fait ? On l'a dans les mains, quelque fois c'est lourd, quelque fois c'est un trésor puis on est encore dans une phase de deuil. C'est pas évident de repenser tout de suite les choses", estime celle qui précise être en phase d'"essais" pour "ne pas trahir ce qu'il n'a pas eu envie d'être".

D'ailleurs, l'actrice estime que son père reste encore aujourd'hui "une très belle énigme". "Il a laissé plein de petits messages partout et on est en train de retrouver les morceaux du puzzle et d'essayer de comprendre ce qu'il a voulu qu'on fasse de tout ça", a conclu la fille du grand chanteur.

 
0 commentaire - Emmanuelle Béart "ne se remet pas" de la mort de son père
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]