En pleine polémique, Bertrand Chameroy quitte Touche pas à mon poste

Chargement en cours
 Bertrand Chameroy pose sur la plage du Majestic 68 lors du 68e Festival de Cannes, le 16 mai 2015.

Bertrand Chameroy pose sur la plage du Majestic 68 lors du 68e Festival de Cannes, le 16 mai 2015.

1/2
© BestImage, ADR
A lire aussi

Fabien Gallet

Après plus de trois ans de bons et loyaux services, c'est l'un des chroniqueurs les plus populaires de Touche pas à mon poste qui quitte l'émission phare de D8. Bertrand Chameroy a en effet annoncé en plein direct, mardi 08 mars 2016, qu'il ne serait plus présent sur le plateau du programme présenté par Cyril Hanouna, à la grande surprise des téléspectateurs !

"On est en toute transparence, a commencé le jeune journaliste de 27 ans. J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans. Je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis éclaté, a-t-il déclaré, s'adressant à ses collaborateurs et plus particulièrement à Cyril Hanouna. Mais aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise", a-t-il révélé. Et le présentateur de l'émission de préciser : "Il est tout jeune mon petit chou, des articles comme on a pu en voir, ça le peine, je pense qu'il a envie de prendre un petit peu de recul".

Et pour cause, l'article en question publié dans Society vendredi 04 mars 2016, qui fait actuellement débat, n'est pas tendre avec Touche pas à mon poste. Il révèle que règnent en coulisse les intimidations et les menaces et une ambiance "délétère". "Je me demande comment on va faire pour terminer la saison. C'est horrible mais dans la boîte, plus personne n'a envie de faire TPMP. Chaque soir, on y va en traînant les pieds", aurait même déclaré l'un des chroniqueurs actuel, resté anonyme. Selon l'un des deux auteurs de l'enquête, Victor Le Grand, qui a répondu aux questions de L'Express, "il s'agit d'un historique de l'émission".

Une polémique qui fait rage depuis déjà quelques semaines et qui déplaît à Bertrand Chameroy. D'où sa décision de s'éloigner de Touche pas à mon poste. "J'ai du mal, pour mon cas personnel, que dès qu'on dit quelque chose, il y ait deux articles juste après. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation, mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul, a-t-il confié, face à la caméra. J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas, vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça (...) Je ne me sens pas à l'aise de venir sourire alors que je n'ai pas envie de sourire en ce moment", a-t-il conclu, avant que Cyril Hanouna ne précise : "Il quitte provisoirement Touche pas à mon poste".

Ses fans pourront toutefois se consoler puisque ce dernier ne quitte pas la chaîne. Il sera à la tête de ses propres "primes", notamment Le journal de Bertrand Chameroy dès le 31 mars prochain.

 
6 commentaires - En pleine polémique, Bertrand Chameroy quitte Touche pas à mon poste
  • avatar
    malox -

    il y en a un au moins un qui a compris qu'il fallait se sauver de ce panier de crabes

  • avatar
    pasdupe -

    Alors, mounette41, tu peux zapper parce que Chameroy n'est pas près de revenir.

  • avatar
    mounette41 -

    je suis fan de cette émission, mais depuis quelque temps ce n'est plus la grosse éclate, je ne supporte plus Mr VERDEZ, le rire de VALERIE BENHAHIN,le pire c'est le nouveau MATHIEU, BERTRAND faisait partie de mes chouchous alors ??????

  • avatar
    pasdupe -

    Il a un avenir à la télé... et en dehors...écrivain dans quelques années peut-être ? Après, il faut grandir, quitter le Monde merveilleux des jeunes adultes, pour devenir adulte...ce que parfois, l'ami Cyril H. a du mal à faire.

  • avatar
    oceanie85 -

    Je trouve que M. hanouna, manque de respect envers ses animateurs, qu'il arrete de se regarder le nombril, il est ridicule, qu'il se visionne ces emissions il se vomira dessus en voyant ces aneries, vous avez eu raison de quitter l'emission Bertrant courage dans la continuation de votre carrière

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]