Endeuillé, Jean-Pierre Pernaut remercie ses fans

Chargement en cours
 Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de l\

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, le 18 mars 2012.

1/2
© BestImage, Agence Bestimage
A lire aussi

Justine Fiordelli

Triste nouvelle pour Jean Pierre Pernaut ! Le présentateur star du JT de 13h sur TF1 doit affronter le décès de sa mère Françoise disparue à l'âge de 101 ans, d'après Le Carnet du Jour du journal Le Figaro paru mardi 18 octobre 2016. Heureusement, il peut compter sur de nombreux soutiens pour le réconforter durant cette douloureuse période.

Peu d'informations circulent si ce n'est que les obsèques ont eu lieu mercredi 19 octobre 2016 à Amiens, où vivait la mère de Jean-Pierre Pernaut. Dans le faire-part de décès publié dans Le Figaro, on y apprend que la cérémonie religieuse s'est tenue en la cathédrale de Notre-Dame d'Amiens, et qu'une inhumation s'en est suivie au cimetière de Bouvaincourt-sur-Bresle dans la Somme.

Jean-Pierre Pernaut : un homme proche de sa maman

Journaliste des plus connus et appréciés dans le coeur des Français, Jean-Pierre Pernaut était proche de sa mère Françoise. À l'antenne sur TF1 devant des millions de fidèles spectateurs, il n'avait pas hésité à lui adresser un touchant message à l'occasion de ses 100 ans, le 5 février 2015. "Un petit message personnel: un bon anniversaire, très bon anniversaire à ma plus fidèle spectatrice, ma maman, elle vient de fêter ses 100 ans et je lui dis bravo !", avait-il lancé en fin de journal.

Le coeur sur la main, il remercie ses fans

Soutenu par ses fans, qui n'ont pas hésité à l'inonder de messages de soutien suite au décès de sa mère Françoise sur les réseaux, Jean-Pierre Pernaut a tenu à les remercier via son compte officiel Twitter, sur lequel il partage régulièrement les audiences et autres chiffres du JT de 13h. "Merci à toutes et à tous pour vos messages chaleureux qui me vont droit au coeur", a-t-il écrit en toute simplicité. Aucune autre réaction en public n'a pour le moment été faite de sa part. Que son public se rassure, le présentateur de JT préféré des Français, selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine paru jeudi 10 décembre 2015, a bien repris dès ce jeudi 20 octobre l'animation du journal de 13h sur TF1.

Heureusement, sa femmeNathalie Marquay, qui partage sa vie depuis 10 ans est là pour le consoler. Dans les colonnes de Paris Match paru le 18 février 2016, il confiait à propos de leur amour : "Nous avons dix-sept ans de différence. Mais pas seulement. Nathalie a frôlé la mort (une leucémie dont elle parlait dans son ouvrage Le cancer en face, paru en 2005, ndlr). Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l'a transmis."

 
58 commentaires - Endeuillé, Jean-Pierre Pernaut remercie ses fans
  • Chris346 -

    Combien de personnes ont perdu leurs proches plus jeunes que çette mère qui a vécu 101 ans.....parce que c'est Pernod que l'on en parle... ces journalistes connards pour remplir leur page nous défilent leurs conneries plus connes que celles sorties la veille.

  • deve47 -

    une mère qui s'en est allée repue d'une vie pleine d'amour pour les siens si l'on en juge par l'élan chaleureux de JP Pernaut à chacune de ses apparitions sur le petit écran.

  • hardipeti -

    manquerait plus que celà

    a part lui,et quelle que soit la chaîne,homme ou femme,il n'y a que des NAVETS
    pour paraître sur un écran.
    en plus,je ne suis pas mysogine,mais il y a de moins en moins d'hommes depuis que la "pauvre" présidente à 40.000€ /mois (!!!) a pris le pouvoir pour ne caser que des bonnes femmen souvent incompréhensibles.

    pas grave......presque plus personne ne regarde la télé !!

  • mumu -

    Pour répondre a hydrill, on sait très bien que 101 ans c'est beau, c'est bien de pouvoir profiter des siens aussi longtemps, mais quand ce sont les siens "meme si ils ont 101 ans" ça fais toujours mal de les perdre , et une maman on en a q'u'une.
    sincère condoléances Jean Pierre.

  • petrovic76 -

    condoléances monsieur pernaut la France vous aime merci de tenir bon la barre malgré tout ces gourvernement successifs et castrateurs qui aimeraient faire taire la presse

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]