Enfants de stars : ils débarquent sur Youtube !

Chargement en cours
 Gad Elmaleh et son fils, Noé Elmaleh, assistent au Gala du Lycée Français de New York 2016, le 06 février 2016.

Gad Elmaleh et son fils, Noé Elmaleh, assistent au Gala du Lycée Français de New York 2016, le 06 février 2016.

1/3
© Abaca, Gaboury-McMullan/DDP USA
A lire aussi

Hélène Garçon

Le phénomène des Youtubeurs, comme Norman, Cyprien ou Squeezie, qui cumulent des millions de vues sur chacune de leurs vidéos, semble avoir encouragé d'autres jeunes à se filmer devant leur webcam. Derrière les anonymes qui se cachent derrière ces chaînes Youtube en constante augmentation, il y a parfois des enfants de stars.

Avec plus de 20 000 abonnés à sa chaîne "Motorsport Gigantoraptor", Aurélien, 15 ans, commence à se faire une renommée sur la Toile. Sa notoriété, l'adolescent la doit principalement à ses vidéos qu'il réalise avec son ami Julien et l'aide de ses parents, dont l'identité a été découverte il y a quelques jours. Aurélien, connu sous le pseudo Gigantor n'est autre que le fils de Carla Bruni et du professeur de philosophie Raphaël Enthoven ! Féru de paléontologie et de sciences, l'enfant star s'est fait repérer sur le Net en vulgarisant des sujets complexes liés à sa passion, comme la théorie des équilibres ponctués ou bien encore des sujets sur les nécroses ou sur les araignées. "Mon père corrige un peu mes textes, a-t-il confié à L'Express en avril 2016. Julien s'occupe du design, des introductions, donne son avis, m'apprend à m'améliorer d'un point de vue technique et m'aide parfois pour le montage. Mais toutes les vidéos, ainsi que le texte, sont de moi".

Les graines de stars sont nombreuses à germer sur le site de vidéo en ligne. Après le succès d'Aurélien, le fils de Marc Lavoine, Roman Lavoine, a lui aussi lancé il y a quelques jours sa chaîne Youtube. Du haut de ses 10 ans, le petit garçon semble très à l'aise devant la caméra. Un don hérité sans doute de son papa, chanteur mais aussi comédien. "Bon ben, je m'appelle Roman, j'ai dix ans et demi, je suis en CM2. Sur ma chaîne, il y aura des jeux avec des potes, des FIFA, des thèmes particuliers, des vlogs, plein de choses. J'espère que ma chaîne va vous plaire", explique le petit garçon dans sa toute première vidéo, qui, malheureusement a été supprimée quelques jours après.

Comme tous les jeunes de leur âge, les "filles et fils de" sont présents sur Youtube, mais aussi sur le réseau social Instagram sur lequel ils ont l'habitude de publier des photos, mais également des vidéos. Le fils de l'humoriste Gad Elmaleh, Noé Elmaleh, 15 ans, a pris l'habitude d'y poster de petits clips humoristiques, dans lesquels l'adolescent se met en scène dans des situations du quotidien. Son compte French Kiddoz, dont la première vidéo date d'il y a deux semaines, compte déjà plus de 9000 abonnés. Gad Elmaleh peut être tranquille : la relève est assurée !

 
2 commentaires - Enfants de stars : ils débarquent sur Youtube !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]