EnjoyPhoenix victime de troubles alimentaires pendant DALS

Chargement en cours
 Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, à l\

Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, à l'avant-première du film Captain America : Civil War au Grand Rex à Paris, le 18 avril 2016.

1/2
© BestImage, OLIVIER BORDE
A lire aussi

Hélène Garçon

Après sa participation à la sixième édition de l'émission Danse Avec Les Stars l'année dernière, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a pris quelques kilos. Une prise de poids qui n'est pas passée inaperçue auprès des internautes, qui se sont mis à tacler régulièrement la jeune Youtubeuse sur les réseaux sociaux. Celle-ci a finalement décidé de répliquer, non pas dans une vidéo comme à son habitude, mais sur l'application Snapchat.

En passant de l'écran de l'ordinateur à celui de la télévision, en participant à Danse Avec Les Stars, Marie Lopez a gagné en notoriété et s'est fait un nom auprès du grand public. Face à une telle pression, la jeune femme avoue dans une série de courtes vidéos diffusées sur Snapchat avoir perdu du poids, peu de temps avant la compétition, en pensant que cela l'aiderait à se sentir mieux dans son corps. "Avant de faire Danse Avec Les Stars, j'avais fait beaucoup de sport, j'avais fait un régime drastique, explique-t-elle. C'était assez terrible, j'avais vraiment envie d'être bien pour l'émission et du coup je ne mangeais quasiment plus rien. Mais je n'ai pas jugé bon de vous le dire parce que je sais que beaucoup me prennent en exemple".

Avec ce régime drastique, l'idole des jeunes atteint son objectif et fond à vue d'oeil. Mais à force de se priver de nourriture, la jolie blonde tombe dans une spirale infernale et commence à mettre sa santé en danger. "J'avais envie de me sentir bien dans l'émission, mais en fait, c'était tout le contraire, puisqu'au final ce programme m'a donné des gros troubles du comportement alimentaire. Je me suis retrouvée dans une impasse où je faisais deux heures et demi de sport par jour et où je ne mangeais plus rien. J'étais devenue maigrissime", admet-elle.

Depuis son élimination du programme, après une blessure au pied, la star d'Internet a retrouvé sa ligne d'antan en reprenant une alimentation équilibrée. "Je suis juste redevenue normale, se targue-t-elle. Je fais le même poids que quand j'ai commencé mes vidéos sur Youtube, donc je n'ai pas grossi. Je fais 56 kg pour 1,65m, donc je suis plus que dans la moyenne. Je me sens extrêmement bien dans ma peau et ça vaut tout l'or du monde" s'est-elle défendue, avant de dénoncer la proportion que prend le culte de l'image, et surtout celui de la minceur, dans notre société : "Quand bien même j'avais grossi, qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Je commence à être sérieusement agacée par le diktat de la minceur" a-t-elle ainsi déclaré, exaspérée.

 
0 commentaire - EnjoyPhoenix victime de troubles alimentaires pendant DALS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]