Éric Cantona : "Une vie de famille comme tout le monde"

Éric Cantona : "Une vie de famille comme tout le monde"

Éric Cantona

A lire aussi

Camille Inglebert

Dans la pièce Victor actuellement jouée au théâtre Hébertot à Paris, Éric Cantona évolue sous la direction de son épouse Rachida Brakni. À l'occasion d'une rencontre avec des lecteurs du Parisien, l'acteur révèle tous les avantages qu'il y a à travailler en couple selon lui : "Il y a quelque chose d'acquis d'avance. Je connais ses goûts, je sais l'artiste qu'elle est. J'ai parfaitement confiance, c'est du temps de gagné. C'est aussi pour ça qu'on s'aime : on aime les mêmes choses, on a beaucoup de points communs. Et quand on travaille, on travaille."

Et quand ils ne travaillent pas, que font-ils ? "Nous sommes assez famille, confie Éric Cantona. J'accompagne mes enfants à l'école et je vais les chercher ou ma femme le fait, ou on y va ensemble. Cela se passe bien. Une vie de famille comme tout le monde. Sauf qu'on a la chance de ne pas aller à l'usine."

Sur le chemin de l'école ou ailleurs, Éric Cantona, ex-footballeur star et acteur renommé, ne manque pas de rencontrer des fans. Une situation qu'il apprécie... à une exception près ! "C'est un plaisir d'avoir cette affection, cette admiration", assure-t-il, s'amusant de ceux qui n'osent pas lui demander une photo et la prennent discrètement, en faisant "comme s'ils lisaient leur textos". Et il y a les autres, "plus vicieux" : "Ils attendent que vous dormiez dans le TGV, vous bavez et ils prennent la photo. Du coup, on ne dort plus dans le TGV !"

Si aujourd'hui le public "a accepté depuis longtemps" qu'il "fasse autre chose" ("Je suis un acteur comme les autres", assure-t-il), Éric Cantona veut pourtant qu'on se souvienne de lui différemment : plutôt que des souvenirs de sa carrière d'acteur ou de footballeur, il aimerait qu'on se souvienne de l'homme qu'il a été. "Je préfèrerais que l'on dise : ça a été un bon père, un bon frère, un bon fils, un bon ami, ça a été une belle personne que j'ai rencontrée. C'est le plus important pour moi," indique-t-il. Cet entretien plein d'humanité qu'il a accordé aux lecteurs du Parisien devrait y contribuer.

 
37 commentaires - Éric Cantona : "Une vie de famille comme tout le monde"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]