Eric Naulleau : "C'est un acte politique d'acheter le livre d'Eric Zemmour"

Eric Naulleau : "C'est un acte politique d'acheter le livre d'Eric Zemmour"

Éric Naulleau, présentateur de Paris Première.

A lire aussi

Roxane Centola

Avec Eric Zemmour, Eric Naulleau forme l'un des duos les plus polémiques du petit écran. Après avoir commenté pendant plusieurs années l'actualité et la politique dansl'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, les deux compères sévissent désormais sur Paris Première. Ils ont d'ailleurs proposé une émission spéciale en prime time de leur talk-show, Zemmour et Naulleau, où ils ont notamment évoqué l'élection présidentielle de 2017.

Dans les pages de TV Magazine, Eric Naulleau revient sur les différentes polémiques dont ils sont régulièrement la cible avec Zemmour et assume une réputation difficile. Il raconte : "Zemmour et Naulleau reste le talk-show politique le plus inattendu, le seul qui puisse prendre une tournure non planifiée à l'avance. S'y rendre avec sa langue de bois risque de ne pas suffire. Et, vu le nombre d'invités qui refusent toujours de venir, notre réputation ne doit pas être entièrement usurpée..."

Eric Naulleau a également évoqué le succès en librairie de son compère : "C'est devenu un acte politique d'acheter le livre d'Éric Zemmour. Tant mieux pour lui, mais je trouve tout de même inquiétant pour la démocratie qu'autant de gens se reconnaissent dans quelqu'un qui dit que ça va si mal". Face à la polémique, il soutient, évidemment, son collègue : "Je lui ai dit qu'il y avait deux ou trois chapitres où il déconnait complètement. Mais le reste du livre est intéressant. C'est de la malhonnêteté intellectuelle que de réfuter l'ensemble de son travail pour ces trois chapitres. Et puis, quand il y a un homme seul face à la meute, je prends toujours le parti de l'homme seul".

Ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, Eric Naulleau a aussi donné son avis, quant à l'arrivée possible de Yann Moix dans l'émission. Il déclare : "C'est une bonne pioche. C'est quelqu'un d'inclassable, d'inattendu. Et au moins, avec lui, on sortira d'une forme d'imposture sur les sujets culturels".

 
1 commentaire - Eric Naulleau : "C'est un acte politique d'acheter le livre d'Eric Zemmour"
  • avatar
    jeanlou85 -

    en accord total avec mr nauleau dont je suis fan et regrette le célèbre duo des deux éric mr zemmour bien sur dont j,ai lu le livre avec grand plaisir!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]