Esprits Criminels : Paget Brewster (Emily Prentiss) explique enfin son départ

Esprits Criminels : Paget Brewster (Emily Prentiss) explique enfin son départ

Paget Brewster

A lire aussi

Fabien Gallet

De 2006 à 2014, Paget Brewster a incarné le personnage d'Emily Prentiss dans Esprits Criminels, série policière américaine diffusée sur TF1. Une expérience qui n'a pas toujours été simple, surtout lorsque les producteurs ont souhaité se séparer de son personnage... Tout allait bien pour Paget Brewster dans Esprits Criminels, mais au terme de la saison 5, la comédienne de 46 ans a été remerciée par la chaîne, sans véritable raison. Un depart qui n'a pas manqué de faire réagir les fans de la série. Si l'actrice n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais expliqué les raisons de cette éviction, elle brise enfin la glace dans une interview accordée au site The A.V. Club.

Celle qui officie désormais dans Grandfathered raconte : "Quelqu'un chez CBS a appelé Ed Bernero, notre showrunner, en lui disant qu'il voulait de nouveaux personnages féminins. Mes agents ont négocié pour que je fasse 17 épisodes puis que je m'en aille. Car nous étions virées", explique-t-elle en evoquant sa collègue A.J Cook. "Je suis donc allée voir les scénaristes et leur ai dit : 'Tuez mon personnage, faites en sorte que l'équipe ait de quoi faire, puis je partirai'. J'avais le coeur brisé. C'est certainement l'une des choses les plus douloureuses qui me soient arrivées, d'être virée parce qu'ils voulaient de 'nouvelles femmes'". Un acte "odieux" qui selon l'actrice ne correspond pas aux prétextes financiers avancés par la production : "La personne qu'ils ont engagée pour nous remplacer (Rachel Nichols, ndlr) était payée deux fois plus que ce qu'on était payées ! C'est dur", avoue-t-elle.

Aujourd'hui, Paget Brewster confie "détester" la chaîne CBS mais garde encore des liens avec les autres acteurs. "Matthew Gray Gubler, qui joue le Dr Reid, figurez-vous que son meilleur ami est maintenant mon mari. D'ailleurs, c'est lui qui a officié au mariage ! Kirsten Vangsness et Joe Mantegna étaient à mon mariage trois ans après que j'ai quitté la série. Des personnes extraordinaires travaillent pour cette série, et elles me manquent".

"S'il y a une chance dans le futur que je puisse jouer à nouveau Emily Prentiss, j'adorerais ça, car j'aime nos fans, je pense que c'est une excellente série", conclut celle qui a depuis été remplacée par Jennifer Love Hewitt et Jeanne Tripplehorn.

 
1 commentaire - Esprits Criminels : Paget Brewster (Emily Prentiss) explique enfin son départ
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]