Evelyne Thomas, bien dans sa tête... Mais pas dans son corps !

Chargement en cours
 Evelyne Thomas prend la pose lors du photocall de la soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du quai Branly, à Paris, le 07 mars 2016.

Evelyne Thomas prend la pose lors du photocall de la soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du quai Branly, à Paris, le 07 mars 2016.

1/2
© Abaca, JLPPA
A lire aussi

Hélène Garçon

Dans son émission C'est mon choix, diffusée de nouveau à la télévision depuis quelques mois, Evelyne Thomas passe ses invités au grill dans le but de récolter un maximum de témoignages. Le magazine Féminin Psycho inverse les rôles le temps d'une interview avec l'animatrice phare des années 2000, laquelle revient sur sa prise de poids qui a tant fait jaser les téléspectateurs.

Après une traversée du désert qui aura duré dix ans, c'est une Evelyne Thomas bien dans ses baskets que l'on retrouve depuis quelques mois sur Chérie 25, aux commandes de l'émission qui l'a révélée, mais qui l'a aussi ensablée. Depuis son départ de France 3, qui avait remercié l'animatrice et passé à la trappe son émission de témoignages C'est mon choix, Evelyne Thomas avait coupé les ponts avec le show-business pour retrouver une vie dite "normale", comme elle le confiait à l'hebdomadaire TV Magazine en octobre 2015 : "J'ai tout plaqué pour aller vivre en Corse et changer de vie (...) J'en ai eu un peu marre. Je voulais revenir à plus de simplicité".

À cette époque, la présentatrice n'arrive toujours pas à digérer son renvoi, ressasse des idées noires et finit par prendre du poids. "En France, on ne nous pardonne pas d'avoir connu le succès et le haut de l'affiche, explique l'animatrice au magazine Féminin Psycho. C'est certainement pour cela que j'ai pris autant de poids". Evelyne Thomas parvient finalement à reprendre les rênes de sa vie en suivant une psychothérapie qui l'aide à apprendre à "se poser, savourer". "La base de la méditation que je pratique, c'est d'apprendre à laisser passer ses pensées, laisser faire, sans juger, sans chercher à les changer ou à les combattre", explique-t-elle aujourd'hui avec sérénité.

Une fois l'apaisement mental retrouvé, l'animatrice a entrepris un régime dans le but de perdre les kilos accumulés pendant ces dix années. Son objectif : "Rentrer de nouveau dans une taille 38". En attendant de retrouver sa ligne d'antan, Evelyne Thomas a quand même dû revenir à l'antenne et mener à bien le retour de son émission fétiche sur la chaîne Chérie 25. Le regard du public avait beau l'effrayer, la présentatrice a essayé de positiver et de prendre du recul au regard de sa prise de poids : "Je me suis dit : 'Si les gens t'aiment, ils t'aimeront aussi avec du poids en plus !' Je crois qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas vivre dans le passé". Si Evelyne Thomas a encore quelques kilos à perdre, comme elle laisse entendre, il ne fait aucun doute que l'animatrice de C'est mon choix s'est délestée au cours de ces années du poids énorme qui pesait sur ses épaules.

 
17 commentaires - Evelyne Thomas, bien dans sa tête... Mais pas dans son corps !
  • cuicui37 -

    quand on regarde E. Thomas en 2016 : elle a beaucoup changé ! elle qui était gracieuse à 40 ans, elle est devenue si vulgaire dans sa reprise de C mon choix, qu'on ne la reconnaît plus. Bien sûr, il y a les années, les problèmes de sa vie privée, les échecs professionnels à la télé, mais pourquoi a t elle un visage si crispé ? avec autant de maquillage ? pourquoi se montre t elle si arrogante sur le plateau de télé ? pourquoi les thèmes choisis pour son émission sont ils aussi racoleurs et vulgaires ? le niveau dégringole de plus en plus. C'est un naufrage.

  • fluck -

    elle couperait ses cheveux, elle serait plus jolie!!

  • papimouzo -

    Bravo evelyne tu es formidable ne change pas j ai un enorme plaisir a suivre tes emissions MERCI

  • denisG -

    Elle a vieilli, comme tout le monde , sauf , qu'elle, elle etait deja moche avant ...mdr ! alors ca ira pas en s'arrangeant .. et puis les patrons des chaines veulent miser sur des plus jeunes ... alors ...Evelyne , recycles toi .. y'a pas que la tele .. quand on pas de talent ...

  • unedeplus -

    C'est SON choix ... le probléme des animateurs prompteurs c'est qu'ils se prennent pour des stars ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]