Evelyne Thomas : elle avait repéré Cyril Lignac la première !

Evelyne Thomas : elle avait repéré Cyril Lignac la première !

Evelyne Thomas

A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis l'annonce du retour de C'est mon choix, onze ans après son arrêt brutal et sa disparition de la grille des programmes de France 3, Evelyne Thomas est omniprésente. Au détour d'une interview accordée à France Info, l'animatrice qui a retrouvé le chemin des plateaux lundi 2 novembre 2015 et qui collabore désormais avec Chérie 25, a fait part d'une anecdote plutôt surprenante.

Au micro de Philippe Vandel dans l'émission Tout et son contraire, la journaliste de 51 ans a révélé avoir fait la connaissance de Cyril Lignac bien avant qu'il ne soit connu. Mieux, elle avait déjà pour lui des projets d'émissions avant que la chaîne M6 ne lui mette le grappin dessus. Une anecdote qui remonte a l'époque où elle animait C'est mon choix : "J'allais souvent dîner dans le restaurant des Guetta - c'était un peu ma cantine - La Suite, à côté des Champs Elysées. Un jour, j'ai été bluffée par les plats, explique-t-elle. J'ai demandé à voir le chef. C'était Cyril Lignac".

Devinant le potentiel du cuisinier et au vu du capital sympathie de ce dernier, celle qui confiait avoir importé le concept des émissions de relooking en France, raconte avoir voulu travailler avec le jeune talent. "Il était tellement atypique à l'époque par rapport à d'autres chefs", précise la nouvelle recrue de Chérie 25 avant de poursuivre : "On a commencé à sympathiser. J'ai eu l'idée de faire un pilote avec lui qui s'appelait Un chef dans mon frigo. Il allait chez les gens tous les soirs et faisait la popote avec ce qu'il y avait. Ça ne s'est jamais fait et M6 me l'a piqué".

Depuis sa rencontre avec Evelyne Thomas, Cyril Lignac est devenu l'un des chefs les plus emblématiques du PAF grâce à des programmes culinaires comme Oui chef ! en 2005, Chef, la recette ! l'année suivante, et plus récemment Top Chef (dont il ne fait aujourd'hui plus partie) et Le meilleur pâtissier.

 
2 commentaires - Evelyne Thomas : elle avait repéré Cyril Lignac la première !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]