Evelyne Thomas : "J'avais fait un trait sur la télé"

Evelyne Thomas : "J'avais fait un trait sur la télé"

Evelyne Thomas.

A lire aussi

Roxane Centola

La semaine dernière, Chérie 25 annonçait le grand retour de l'émission culte C'est mon choix, onze ans après son arrêt sur France 3. Cerise sur le gâteau, c'est son animatrice originelle qui reprendra les commandes de l'émission à la rentrée prochaine. Un retour improbable pour Evelyne Thomas, qui s'était fait très discrète à la télévision ces dernières années.

Interviewée par TV Grandes Chaînes, l'animatrice revient sur sa décision de reprendre son émission : "Lorsque la société Reservoir Prod a été rachetée en février 2014 par Lagardère, on s'est rencontrés avec les dirigeants. Ils avaient envie de faire revivre le programme. Puis le temps a passé". Elle poursuit : "J'ai reçu un coup de fil il y a trois semaines. Je n'y croyais plus et j'avais d'ailleurs fait un trait sur la télé".

Si elle avait commencé à refaire sa vie, la voilà finalement rattrapée par le passé. Il faut dire qu'elle a marqué toute une époque de la télévision avec son émission. Elle explique : "Les gens évoquent systématiquement l'émission. Ils me disent que je leur manque et me demandent quand est-ce que je reviens. C'est mon choix est un programme culte. C'est pour moi une manière de boucler la boucle".

Même nom, même animatrice, Chérie 25 est-elle en train de faire du neuf avec du vieux ? Pas tout à fait : Evelyne Thomas précise que l'émission sera ancrée dans son époque. "Il ne s'agit pas de refaire la même émission qu'il y a quinze ans car la télévision a changé. À nous de reprendre les fondamentaux de C'est mon choix mais avec les codes d'aujourd'hui", explique-t-elle. La présentatrice ajoute toutefois que les sujets qui seront abordés avec ses invités devraient être "potaches et actuels". Verdict en septembre !

 
77 commentaires - Evelyne Thomas : "J'avais fait un trait sur la télé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]