EXCLU - Fauve Hautot : "Mon public a un côté très tactile"

Chargement en cours
 Fauve Hautot assiste au lancement de Elle Girl TV aux Studios Acacias, à Paris, le 6 octobre 2016.

Fauve Hautot assiste au lancement de Elle Girl TV aux Studios Acacias, à Paris, le 6 octobre 2016.

1/2
© Abaca, Foc Kan
A lire aussi

Justine Fiordelli

Choisie comme la nouvelle Stéphanie Mangano dans la très attendue comédie musicale "Saturday Night Fever", adaptée du film John Badham, elle s'apprête également à reprendre place sur son fauteuil de jurée dans Danse avec les stars samedi 15 octobre 2016. Nous sommes allés à la rencontre de la sublime Fauve Hautot, débordante d'énergie. Au rendez-vous : sourire, disponibilité et franchise.

Vous vous apprêtez à attaquer une nouvelle saison de Danse avec les stars et venez de décrocher le rôle principal dans la comédie musicale "Saturday Night Fever". La rentrée s'annonce chargée. Comment faites-vous pour garder la pêche ?

Fauve Hautot : Eh bien encore une fois, je crois que j'aime ce que je fais. J'ai aussi la chance, cette année, de faire les chorégraphies sur Danse avec les stars. Je me vois grandir, apprendre encore plein de choses, et je vois qu'on me fait confiance. Chaque année, on m'en donne toujours un peu plus. Après, c'est sûr que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais j'aime tellement ça !

Il s'agit de votre premier rôle dans une comédie musicale avec Saturday Night Fever. Pourquoi avoir accepté de relever le défi ?

Fauve Hautot : J'aime beaucoup le travail de Stéphane Jarny (ndlr le metteur en scène). Ça faisait des années que je rêvais de travailler avec lui. J'aime beaucoup la personne : je trouve qu'il a une douceur, un calme et une intelligence appréciables dans ce genre de spectacle, où tout le monde est un peu surexcité. En fait, quand il m'a proposé de participer à "Saturday Night Fever" je lui ai dit oui de suite. Je crois aussi que c'était l'opportunité pour moi d'arriver sur un gros show, chose dont je rêve depuis longtemps. C'était aussi une façon de retrouver l'adrénaline de Danse avec les stars que tu peux difficilement retrouver ailleurs. Je me suis dit 'le Palais des Sports c'est génial'.

Comment gérez-vous le succès ? Avez-vous des petites astuces pour passer incognito dans la rue ?

Fauve Hautot : Je mets très souvent des chapeaux parce que j'ai les cheveux orange (rires) ! Après les gens sont toujours hyper gentils. Alors c'est sûr qu'on me parle beaucoup et comme je parle beaucoup aussi, on peut parler énormément dans la journée. Quand je rentre dans une boutique par exemple, je papote et je peux rester une heure !

Quelle est la chose la plus surprenante de la part de votre public ?

Fauve Hautot : Le côté tactile. C'est-à-dire qu'on me prend et on ne me lâche pas. C'est particulier. Après je suis hyper généreuse et je suis pour d'ailleurs. Si tout le monde pouvait être comme ça ce serait super, mais c'est vrai qu'il y a des matins tu te lèves et tu sors, tu n'es pas lavée et tu te dis 'J'aimerais bien juste aller me laver les dents'.

 
7 commentaires - EXCLU - Fauve Hautot : "Mon public a un côté très tactile"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]