Fabrice Luchini : "J'ai été extrêmement obsédé par les femmes"

Chargement en cours
 Fabrice Luchini, lors du 36e Salon du Livre à Paris, le 19 mars 2016.

Fabrice Luchini, lors du 36e Salon du Livre à Paris, le 19 mars 2016.

1/2
© Abaca, Somer
A lire aussi

Fabien Gallet

Invité dans C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre autobiographique, Comédie française paru le 2 mars dernier, Fabrice Luchini s'est laissé aller, comme à son habitude, à quelques confidences. Sans tabou, le comédien est revenu sur le culte qu'il voue à la gent féminine depuis bien des années.

Le plateau de l'émission présentée par Anne-Sophie Lapix est un espace où les langues se délient. Lundi 4 avril 2016, c'est l'incomparable Fabrice Luchini qui s'est prêté au jeu, quelques semaines après avoir un peu choqué Michel Drucker, sur le canapé rouge de Vivement Dimanche. L'occasion pour celui qui sera à l'affiche du film Ma Louteen mai prochain, au côté de Juliette Binoche, d'en dire plus sur l'admiration qu'il porte aux femmes. Une passion qui s'est transformée en véritable obsession à en croire les propos de l'acteur de 64 ans : "J'ai été extrêmement obsédé par les femmes, le continent noir, le sexe féminin (...) J'ai été obsédé par les dessous féminins pendant des années".

Le comédien qui s'illustre depuis près de 40 ans sur les planches avoue d'ailleurs apprécier la présence de la gent féminine dans ses spectacles. "Le grand bonheur pour moi c'est d'avoir beaucoup de femmes dans le théâtre qui viennent écouter parce que ce ne sont jamais les hommes qui achètent", précise-t-il avant de poursuivre, leur rendant ainsi hommage : "Elles sont douées pour la vie les femmes. Les hommes sont lourds, assez solennels, très vaniteux, préoccupés par leur zizi. Les femmes ont une vanité ailleurs qui est beaucoup plus imbibée, partout. Elles sont plus attendues", ajoute-t-il.

Mais Fabrice Luchini ne regarde pas que les femmes ! La preuve, toujours sur le plateau de C à vous, abordant le sujet des journaux télévisés, ce dernier lance à propos du présentateur de France 2 : "Laurent Delahousse doit se méfier de ses vertus. Il est très mignon physiquement, les homos ont la gaule, mais il faut qu'il écoute un peu plus les réponses". Et de conclure : "J'aime beaucoup Delahousse."

 
1 commentaire - Fabrice Luchini : "J'ai été extrêmement obsédé par les femmes"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]