Fabrice Luchini : "trop encombrant" pour sa fille Emma

Fabrice Luchini : "trop encombrant" pour sa fille Emma

Emma Luchini

A lire aussi

Fabien Gallet

Tel père, telle fille ! Un adage qui s'applique à la famille Luchini. La fille de Fabrice Luchini, Emma, a réalisé son second long-métrage, Un début prometteur, à l'affiche à partir du mercredi 30 septembre. Et pour ce nouveau film, Emma Luchini a choisi de faire jouer son père. Une décision angoissante selon la jeune femme. "J'avais un peu le trac le premier jour, j'avais un peu peur de diriger Fabrice, au-delà du fait que ce soit mon père, de diriger l'acteur que c'est avec la carrière qu'il a", a-t-elle expliqué sur le plateau du JT de France 2, dimanche 26 septembre.

Il faut dire que leur relation n'a pas toujours été au beau fixe. C'est d'ailleurs ce qu'ont expliqué les principaux intéressés à Marie Drucker. "Tu croyais que j'étais un cousin", rappelle le comédien à sa fille, qui réplique : "Il était là sans être là !" Mais l'acteur est conscient de ses erreurs : "Je n'étais pas prêt pour être père. J'étais un petit ambitieux, vaniteux".

Des rapports délicats qui ont marqué la jeune cinéaste, aujourd'hui beaucoup plus proche de son père. "Enfant, quand on me deman­dait la profes­sion du père, j'écri­vais le plus souvent "boucher". J'ai une mère formi­dable, je n'ai jamais grandi avec Fabrice, confiait Emma Luchini dans le JDD du 27 septembre. C'est pourquoi je l'ai toujours appelé par son prénom. En revanche, le goût des beaux textes, des auteurs, c'est lui. Je voulais deve­nir écri­vain, mais j'ai été écra­sée par la simple idée d'écrire. Mon père était trop encom­brant", poursuit-elle. "Lui dire que je voulais réali­ser, c'était comme lui annon­cer que je voulais me pros­ti­tuer. Une catas­trophe. Il a tout fait pour me décou­ra­ger."

Heureusement pour l'un comme pour l'autre, la situation a évolué au fil du temps. "Ça s'est amélioré à dix-huit ans. Nous avons réussi à avoir une rela­tion assez harmo­nieuse et passion­nante", déclarait l'acteur dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, en février dernier.

 
27 commentaires - Fabrice Luchini : "trop encombrant" pour sa fille Emma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]