Fais pas ci, fais pas ça : la série s'arrête !

Chargement en cours
 Les acteurs de  Fais pas ci fais pas ça  lors de l\

Les acteurs de Fais pas ci fais pas ça lors de l'ouverture du 11ème Festival International des créations télévisuelles de Luchon, le 4 février 2009.

1/2
© Abaca, Bernard Patrick
A lire aussi

Hélène Demarly

Fais pas ci fais pas ça ne soufflera pas ses dix bougies. France 2 a annoncé la fin de sa série familiale et humoristique après 9 saisons. Il faudra donc faire ses adieux aux Bouley et aux Lepic, même si la chaîne s'est voulu rassurante en affirmant que la dernière saison, actuellement en tournage serait "très spéciale".

"Toutes les bonnes choses ont une fin !", ont expliqué la chaîne du service public et la société de production Elephant Story, dans un communiqué, affirmant également que cette décision avait été prise "d'un commun accord". La raison ? "Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c'est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu'ils ont fait le plus gros du boulot. Voilà pourquoi (nous avons) décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière. Elle sera très spéciale, mais ça on vous le racontera plus tard".

Créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot, la série Fais pas ci fais pas ça raconte le quotidien de deux familles de Sèvres, les Lepic, plutôt conservateurs, et leurs voisins "bobos", les Bouley. La série réunit un casting inchangé depuis le début, avec entre autres, les acteurs Isabelle Gelinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquedec. Diffusée sur France 2 depuis septembre 2007, Fais pas ci fais pas ça marche bien, malgré des débuts un peu laborieux. Preuve en est, la saison 8 a rassemblé en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs et la série est également adaptée en Pologne et en Italie. Mais cela n'aura semble-t-il pas suffit à la maintenir sur le petit écran et lundi 25 avril, la production a entamé en région parisienne le tournage de son ultime saison.

Pour les téléspectateurs déjà nostalgiques, la chaîne 6ter rediffuse chaque mardi soir trois épisodes des anciennes saisons. L'occasion de retrouver les Lepic et les Bouley avec quelques années de moins !

 
1 commentaire - Fais pas ci, fais pas ça : la série s'arrête !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]