Famille royale : qui a le moins travaillé cette année à Buckingham ?

Chargement en cours
 Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte, à la messe de Noël à Englefield, le 25 décembre 2016.

Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte, à la messe de Noël à Englefield, le 25 décembre 2016.

1/3
© BestImage, AGENCE
A lire aussi

Hélène Demarly

Les chiffres ont été dévoilés dans la presse britannique et ils sont sans appel : dans le clan Windsor, c'est Kate Middleton qui travaille le moins !

L'information a été dévoilée par le Daily Mail qui s'est amusé à compter les jours de travail (inaugurations, visites, rencontres officielles...) de la famille royale anglaise et les résultats sont étonnants. Sur la dernière place du podium : Kate Middleton (34 ans) qui n'a accompli que 63 missions en 2016, alors que le Prince Philip (95 ans) en a réalisé 110, soit quasiment deux fois plus, ce qui représente presque un événement tous les trois jours. La plus bosseuse est Anne, la seule fille de la reine Elizabeth II, assurant pas moins de 179 engagements au cours de l'année 2016.

William, Kate et Harry seraient-ils des princes fainéants ? C'est en tout cas, à regarder le classement des jours travaillés des quinze membres de la famille royale, eux qui travaillent le moins. William compte seulement 80 jours travaillés (qui incluent ses voyages officiels au Canada et en Inde avec sa femme), Kate 63 et Harry, 86. Celui qui a récemment officialisé sa relation avec Meghan Markle gagne en revanche la première place du plus grand voyageur avec 100 000 kilomètres parcourus en avion (61 800 miles), mais sa relation amoureuse à distance avec l'actrice américaine y est sans doute pour quelque chose...

L'ancienne génération est celle qui travaille le plus

Selon le quotidien britannique, la fille de la reine est celle qui a le plus travaillé, et ce malgré son infection pulmonaire qui l'avait forcé à prendre un peu de repos. Mais Elizabeth II, qui a fêté en 2016 ses 90 ans, n'est pas en reste avec 80 jours travaillés. Le prince Charles tient lui la deuxième place du podium, avec 139 engagements tenus. Viennent ensuite ses frères, les princes Edward, avec respectivement 118 et Andrew et 112 jours travaillés.

Au total, les quinze membres de la familles royale ont assuré 967 engagements, mais ce sont donc les anciens qui ont le plus officier. La jeune génération ferait bien de s'en inspirer !

 
0 commentaire - Famille royale : qui a le moins travaillé cette année à Buckingham ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]