Fanny Ardant : pourquoi ne s'est-elle jamais mariée ?

Fanny Ardant : pourquoi ne s'est-elle jamais mariée ?

Fanny Ardant au défilé Saint Laurent Automne-Hiver 2017-2018 à Paris, le 28 février 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans une interview accordée à Paris Match, Fanny Ardant parle d'amour et explique pourquoi elle ne s'est jamais mariée.

À 68 ans, l'actrice française qui pousse régulièrement la chansonnette - et qui a fait une apparition dans le clip de MikaElle me dit !, en 2011 - pense aujourd'hui "qu'une histoire d'amour qui dure toute une vie, c'est un chef-d'oeuvre". Et de préciser : "C'est ce pour quoi j'ai le plus d'admiration. J'ai vécu et grandi dans l'amour absolu que mes parents se portaient, par exemple." Passionnée de nature, Fanny Ardant en dresse une jolie définition et l'associe ainsi au "qui-vive, manque d'oxygène dans la poitrine en guettant les pas dans l'escalier, la porte ouverte sans savoir ce qu'il va se passer".

"Je n'ai jamais été l'apôtre de la fidélité"

Maman de trois filles âgées de 41 ans, 33 ans et 27 ans, l'héroïne de "Huit Femmes" ne s'est jamais fait passer la bague au doigt. Si le cinéaste François Truffaut considère le mariage comme "farouche", Fanny Ardant de son côté trouve "que c'est plus compliqué que ça". "J'ai vécu sans penser, sans faire de plan sur la comète, sans stratégie... Je ne réfléchis aux choses que quand on me pose la question", explique-t-elle à Paris Match.

Et la star de conclure : "Je n'ai jamais été l'apôtre de la fidélité. Je ne trouve pas que c'est une des composantes de l'amour. Je ne dis pas que l'in­fi­dé­li­té ne fait pas souffrir, que c'est léger, mais si ça doit arriver, ce n'est pas si grave."

 
52 commentaires - Fanny Ardant : pourquoi ne s'est-elle jamais mariée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]